Les pommes de terre farcies au four sont une excellente idée pour un plat d’accompagnement différent de l’habituel, délicieux et particulier mais en même temps très facile à préparer.

Ingrédients

6 pommes de terre
200 g de provola
150 g de jambon cuit

sauce béchamel
q.b de parmesan
persil au goût

Préparation de Pommes de terre au four farcies

 

Pour commencer la préparation des pommes de terre au four farcies, vous devez commencer directement à partir des pommes de terre, qui doivent être soigneusement lavées afin d’éliminer les impuretés et les traces de terre sur leur pelure.

Après cela, préchauffez le four à 200 ° C tout en enveloppant les pommes de terre dans du papier d’aluminium. Disposez les pommes de terre ainsi enveloppées dans la poêle et faites cuire pendant environ 50 minutes. Les temps de cuisson des pommes de terre varient en fonction de la taille des pommes de terre utilisées. Par conséquent, ajustez en conséquence, en tenant compte des temps indiqués qui se réfèrent aux pommes de terre de taille moyenne.

À ce stade, vous pouvez vous consacrer aux ingrédients qui composeront la garniture de vos pommes de terre au four. Prenez la provola et divisez-la en cubes et coupez le jambon en lamelles ou toujours en cubes. Dans un bol, ajoutez la provola, le jambon, quelques cuillères à soupe de béchamel et ajoutez du sel. Mélangez bien tout.

En attendant, les pommes de terre seront cuites à la perfection, alors coupez-les en deux, creusez au centre pour retirer la partie la plus intérieure et ajoutez-la au bol où vous avez préparé la garniture. Bien mélanger le tout pour incorporer également les pommes de terre et remplir les barquettes de pommes de terre avec quelques cuillères de la garniture ainsi obtenue.

Une fois cela fait, remettez les pommes de terre dans la taille et mettez dans un four préchauffé à 200 ° C pendant 10 minutes supplémentaires afin que la surface soit gratinée et que les fromages fondent parfaitement. De cette façon, vous aurez des pommes de terre au four vraiment délicieuses avec du fromage.

Des pommes de terre au four simples à préparer mais qui raviront sûrement tous vos convives.

Alternativement, vous pouvez préparer des bateaux de pommes de terre farcis. Excellent second plat de saucisses et pommes de terre au four.
Pommes de terre au micro-ondes

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cuire ce plat au micro-ondes. Dans ce cas, cependant, vous n’aurez pas à utiliser de papier d’aluminium mais du papier sulfurisé. Les pommes de terre devront être lavées et non séchées car de cette façon la pelure humide les fera cuire mieux et plus rapidement. Piquez la peau avec les dents d’une fourchette et enveloppez les pommes de terre dans du papier sulfurisé.

Vous devrez cuire au micro-ondes à puissance maximale pendant environ 10 minutes. Ce n’est qu’alors que vous pourrez procéder au remplissage. Même dans ce cas, cependant, les temps de cuisson varient en fonction de la taille des pommes de terre utilisées.

Comment préparer des pommes de terre au four farcies


Les pommes de terre sont parfaites pour servir de plat principal mais vous pouvez très bien servir des pommes de terre au four dans une version plus délicieuse et savoureuse, par exemple sous forme de crêpes. Dans ce dernier cas, vous pouvez fouetter la mozzarella et l’ajouter à la purée de pommes de terre pour créer une version alternative du plat d’accompagnement classique qui est encore plus délicieuse et particulière. Le résultat étonnera tout le monde et rendra ce plat parfait même pour les plus petits, séduit par une recette alternative au look très gourmand.