Découvrez une façon plus innovante de cuisiner les pommes de terre en suivant la recette des savoureuses pommes de terre au jambon et tomates cerise. C’est un parfait apéritif équilibré, simple de préparation, mais très agréable. Les ingrédients sont peu et très bon marché. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients de votre choix pour apporter votre touche personnelle, mais le résultat sera toujours incroyable et très exquis. Alors, plus de temps à perdre, enfilez vos tabliers et en cuisine !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

2 pommes de terre
8 tomates
100 g de jambon (cubes, tranche entière)
Q.s. d’origan
Q.s.de thym
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les pommes de terre au jambon et tomate cerise ?


Débuter la préparation, en Coupant en petits morceaux de tailles égales les pommes de terre décrassée sans les éplucher. Les tremper dans de l’eau froide pendant 15 minutes, puis les égoutter.

Transférer les morceaux de pommes de terre dans un récipient. Ajouter une cuillère à café d’huile d’olive, de l’origan, du thym, une pincée de sel et de poivre au goût. Mélanger le tout.

Mettre les tomates dans un autre récipient, les assaisonner avec du sel au goût, de l’origan, puis les mélanger aux pommes de terre.

Verser le mélange de pommes de terre et de cerise dans le panier de la friteuse à air. Le cuire pendant 8 minutes à une température de 200°C, en les retournant à mi-cuisson.

Ajouter le jambon et continuer la cuisson pendant 2 minutes supplémentaires, jusqu’à ce qu’il soit bruni.

Égoutter les pommes de terre au jambon cuit avec du papier absorbant, les servir et les savourer.