Savourez un bon plat équilibré en réalisant la recette des succulentes pommes de terre au potiron et champignons. C’est un plat facile à cuisiner rapidement et composé d’ingrédients du quotidien que vous avez déjà dans le frigo et dans la garde à manger. La douceur de ce plat est un vrai délice qui pourra faire changer d’avis les plus réticents concernant les légumes. Lisez la recette des savoureuses pommes de terre au potiron et de champignons, puis réalisez-la !

Préparation : 20 minutes
Cuisine : 30 Minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
150 g de mozzarella
500 g de citrouille
50 g de parmesan râpé
500 g de champignons
Persil
Q.s. d’huile d’olive extra vierge
1 clou de girofle
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre au potiron et champignons ?


Pour commencer la préparation en coupant en morceaux de taille moyenne les pommes de terre décrassées. Les faire bouillir pendant 10 minutes, puis les égoutter.

Chauffer la poêle avec un filet d’huile, cuire un ail écrasé jusqu’à ce qu’il soit doré, puis le retiré de la poêle et ajouter les morceaux de potirons décrassé.Ajouter une pincée de sel au goût, le persil haché et laisser cuire pendant un quart-d’heure.

Additionner au mélange un peu plus d’huile, un peu plus d’ail et laisser brunir. Sortir le tout de la poêle et ajouter les champignons décrassés et coupés finement. Ajuster le sel et le poivre, puis faire cuire le composé pendant une quinzaine de minutes.

Mettre la  préparation dans la poêle, les cuire à feu moyen pendant quelques minutes et ajouter le persil. Mélanger à l’amalgame la mozzarella, un peu de parmesan et laisser mijoter le tout pendant 2minutes avec un couvercle.

Si de préférence la croûte de surface soit bonne, mettre la poêle dans un four ventilé à 200°C pendant 5 minutes.Enfin, les pommes de terre au potiron et champignons sont prêtes et il ne reste plus qu’à les déguster !