Ces succulentes recette facile de pommes de terre au poulet cuites au four sont un accompagnent ou un second plat de qualité qui se préparent en un clin d’œil. C’est uniquement, la cuisson au four qui va vous prendre de temps, mais la préparation est vraiment très rapide. Parfaitement aromatisée, cette recette est un mariage parfait entre les pommes de terre et le poulet. Sans parler du fait qu’il est accompagné de chapelure pour rehausser la sensation de déglutition. Qu’attendre de plus pour cuisiner ces succulentes pommes de terre au poulet cuites au four ?

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

2 poitrines de poulet
2 kg pommes de terre
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques
3 cuillères à soupe de chapelure

Préparation

Comment faire la recette facile de pommes de terre au poulet cuites au four ?


Couper les pommes de terre épluchées en quatre pour commencer la préparation des succulentes pommes de terre au poulet. Mettre les morceaux dans de l’eau froide pendant une dizaine de minutes afin d’enlever l’amidon et d’éviter qu’ils ne noircissent. Les égoutter et les mettre de côté après le temps de repos.

Verser de l’huile dans les morceaux de pommes de terre puis ajuste le sel et assaisonner avec du poivre. Bien mélanger puis disposer sur une plaque de cuisson. Enfourner la préparation dans un four préchauffé à 180°C pendant une demi-heure. Entre temps, couper les poitrines de poulet en morceaux.

Verser les morceaux de poulet dans un récipient et ajouter de la chapelure, ajuster le sel et assaisonner avec du poivre et les herbes aromatiques. Verser dans la préparation dans le four et continuer la cuisson pendant 15 à 20 minutes.

Les pommes de terre au poulet cuites au four sont maintenant prêtes pour être dégustées. Bon appétit !