Les pommes de terre brouillées sont une recette simple, mais d’une bonté unique ! En voulant préparer un autre plat à base de pomme de terre, j’ai brouillé mes pommes de terre. Maladroite, mais chanceuse que je suis, j’ai abouti à un petit plat bien meilleur que celle que j’avais prévue.
Croustillante, mais tendre, ma recette improvisée m’a surpris. Le résultat est une pure merveille. Idéale pour accompagner un plat ou même pour servir à l’entrée.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

100 g parmesan râpé
6 œufs
5 pommes de terre
1 pincée de bicarbonate
Pincées de sel et de poivre noir au goût
1 brin de persil
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les pommes de terre brouillées ?


Peler les pommes de terre et les découper en petit morceau.
Couvrir le fond du poêle d’huile d’olive et une fois chauffé, y verser les morceaux de pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

Entre-temps, mettre les œufs dans un bol et y ajouter le parmesan, le sel, le poivre, le persil haché, une pincée de bicarbonate de soude.
Battre le mélange.

Dès que les pommes de terre sont bien cuites, égoutter l’excédent d’huile, saler et ajouter les œufs. Remuer continuellement pendant quelques minutes pour obtenir l’effet « brouillé ».
Les œufs et les pommes de terre doivent se mélanger, mais ne pas rester compacts comme une omelette.

Les pommes de terre brouillées sont prêtes, elles sont excellentes chaudes mais aussi délicieuses froides ! Servez avec du lardon fumé sur le côté pour une expérience inouïe.