La recette que je vous présente aujourd’hui est celle de pommes de terre et courgettes à l’origan gratiné. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’aime les légumes, je les mangerais en quantité, tous les jours, même au petit déjeuner! La recette d’aujourd’hui est un plat d’accompagnement avec une saveur unique, des pommes de terre et des courgettes aromatisées à l’origan et croustillantes et dorées à la chapelure. La beauté de cette recette est que les pommes de terre ne doivent pas être blanchies avant, elles cuisent exactement comme les courgettes. Un accompagnement idéal pour accompagner les plats principaux, omelettes, œufs, fromages. Je suis une vraie gentillesse, ma parole! Voyons ensemble comment préparer des pommes de terre et des courgettes à l’origan gratinées!

ingrédients:

– 2 courgettes (environ 350 grammes)
– 3 pommes de terre (environ 600 grammes)
– 7 tomates
– 2 cuillères d’origan
– 3 cuillères à soupe de chapelure
– Huile d’olive au goût
sel au goût
– poivre au goût

Préparation de Pommes de terre et courgettes à l’origan gratiné


Tout d’abord, vérifiez les courgettes et lavez-les soigneusement. Coupez-les en rondelles ou en morceaux.

Pelez les pommes de terre et les laver parfaitement. Coupez-les en morceaux ou en tranches.

Lavez également les tomates et coupez-les en 4 parties.

Mettez tous les légumes dans un bol, l’huile, le sel, le poivre et ajoutez la chapelure et l’origan. Mélangez bien le tout avec une cuillère en bois.

Versez le tout dans une casserole, j’ai utilisé un rectangulaire de 24 x 18 cm. Ajoutez à nouveau un filet d’huile d’olive.

Couvrir la poêle avec du papier sulfurisé et cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes. Faites le test de cuisson en insérant une fourchette dans les pommes de terre.

Retirez le papier sulfurisé et faites cuire les légumes dans un four à chaleur tournante, toujours à 180 ° pendant 10 minutes.

Les pommes de terre et les courgettes gratinées à l’origan sont prêtes à être servies! Ils sont également excellents à température ambiante!