Concoctez ce plat principal très riche en goût : les pommes de terre et courgettes gratinées au four. Une fusion extrêmement fabuleuse entre deux légumes et des fromages. Léger et sain, ce menu sera idéal pour ceux qui veulent garder leur ligne en réduisant un peu le taux de fromage. Cette recette est si facile et rapide à réaliser. Elle ne demande que très peu d’ingrédients que vous trouverez certainement dans votre cuisine. En plus, je suis sure que petits et grands vont se régaler avec ces pommes de terre et courgettes gratinées au four. Alors, faites défiler pour suivre la recette. C’est parti !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
500 g de courgettes
300 g de mozzarella
50 g de parmesan
30 g de chapelure
1 pincée d’origan
Pincées de sel et poivre
1 botte de persil

Préparation

Comment faire les pommes de terre et courgettes gratinées au four ?

Commencer par couper les pommes de terre épluchées en tranches de taille moyenne. Verser dans une casserole d’eau froide et cuire durant un quart d’heure puis les égoutter et les mettre de côté pour les refroidir.

 

Enlever les bouts des courgettes puis les couper en lanières et cuire dans la même eau pendant 5 à 7 minutes. Les égoutter également en las passant sous de l’eau froide pour arrêter la cuisson et afin de garder leurs couleurs vertes.

 

Prendre un moule rond d’un diamètre de 20 à 22 centimètres graissé avec de l’huile d’huile d’olive. Verser les pommes de terre, les courgettes et les mozzarellas coupées en rondelles et les disposer alternativement en cercle.

 

Verser un filet d’huile sur le dessus et ainsi que du parmesan, de la chapelure et du persil haché enfourner à 180°C durant 20 à 30 minutes.

 

Servir les pommes de terre et courgettes gratinées au four en ne les sortant pas du moule. Savourez !