Une recette très savoureuse et onctueuse, ces pommes de terre farcies aux lardons avec champignons sont parfait pour rendre un repas de famille exceptionnel.

Un mélange de purs délices, les pommes de terre seront garnies à souhait avec la chair de pommes de terre généreusement accompagnée de reblochons et de jambon.

Le tout sera servi sur un lit de champignons à la sauce crémeuse. Un combo de préparation très riche en saveurs.

Ces pommes de terre farcies aux lardons avec champignons se servent comme plat complet pour un repas de famille, mais également pour accueillir les invités.

Le plat se concocte en seulement 25 minutes. Alors, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine. Bonne préparation !

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 4

Ingrédients


Tranches de lardons : 5
Champignons de Paris : 1 boîte
Pommes de terre : 4
Ail : 1 gousse
Pincées de sel et de poivre au goût
Reblochon : 150 g
Q.s. de persil
Crème fraîche liquide : 200 ml

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies aux lardons avec champignons ?


Décrasser les pommes de terre, bien les sécher puis les enrouler un par un dans du papier aluminium.

Préchauffer le four à 200°C et enfourner les pommes de terre pour les cuire durant 40 minutes.

Morceler les lardons et les rissoler dans une poêle. Découper également le fromage en cube et joindre aux lardons pour faire fondre quelques moments.

Essorer les champignons de Paris et les laver. Rincer le persil et le hacher puis éplucher la gousse d’ail et l’émincer.

Quand les pommes de terre sont cuites, retirer la partie supérieure et prendre la chair en utilisant une petite cuillère.

Écraser la chair en purée et disposer dans un grand bol. Joindre le mélange de reblochon-lardons et ajouter quelques cuillerées de crème fraîche.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis incorporer la moitié du persil haché. Mélanger le tout correctement.

Farcir les tranches de pommes de terre avec le mélange et disposer sur une plaque de cuisson. Enfourner pour cuire durant à peu près 10 minutes à 180°C.

En même temps, rissoler es champignons dans une poêle en ajoutant l’ail et le reste du persil. Additionner la crème fraîche restante et ajuster le sel et le poivre. Laisser cuire.

Servir les pommes de terre farcies aux lardons avec champignons en disposant les pommes de terre sur le lit de champignons crémeux. Savourez et bon appétit !