Sans effort et sans régime strict, il est presque impossible de perdre du poids rapidement. Cependant, il existe une technique issue de la médecine japonaise selon laquelle il est possible d’affiner la taille en améliorant la posture.

Origine de la technique

Le traitement qui va suivre a été inventé par le Docteur Fukutsudzi. Il a été tiré d’un livre japonais ayant enregistré des ventes record au Japon. Le médecin déclare dans ce livre que pour perdre du poids, il faut juste une serviette, une surface place et quelques exercices. Et seulement 5 minutes pendant trois fois par jour.

Ce médecin est un expert des problèmes osseux pelviens. Il a découvert que la principale cause de la graisse abdominale est la variation des os pelviens et de l’os sous-costal. Dès qu’il a trouvé le lien entre les problèmes, il a conçu la solution adéquate pour aider les gens.

Procédures à suivre pour perdre du poids selon la technique japonaise

 

D’abord, il faut envelopper une serviette et la fixer avec du ruban adhésif.

Ensuite, s’asseoir sur le sol et placer la serviette sur le dos au même niveau que le nombril. Ici, la serviette doit être plus large que les épaules.

Une fois que c’est fait, s’allonger puis écarter et incliner les jambes en laissant les pouces se toucher.

Par la suite, étendre les bras au-dessus de la tête avec les paumes tournées vers les bas.

Enfin, il suffit de maintenir cette position pendant 5 minutes environ et refaire l’exercice trois fois par jour.

Recommandations supplémentaires

A première vue, cet exercice semble très simple. Toutefois, la position à adopter n’est pas la plus confortable, c’est là où réside la difficulté.

En effet, les premières fois seront inconfortables et assez douloureuses car les os reviendront à leur position d’origine.

Dans le cas où les 5 minutes sont de trop, il est possible d’augmenter les séances mais avec 1 à 2 minutes d’endurance.

Une fois l’exercice terminé, éviter de se lever brusquement pour ne pas toucher le os. Il est important d’attendre quelques minutes avant de reprendre les activités quotidiennes.