Beaucoup commettent une grande erreur pendant la saison hivernale. C’est de cette raison que nous allons voir la raison pour laquelle il faut aérer la maison surtout en hiver. Découvrez en quelques lignes les étapes à suivre pour une bonne aération, faites défiler !

Découvrez la raison pour laquelle il faut aérer la maison surtout en hiver

Il faut noter que le bain, la cuisine et le repassage favorisent l’accumulation de l’humidité dans votre intérieur. Ainsi, cela peut provoquer une mauvaise aération dont la constitution de moisissures ainsi que les maladies respiratoires.

Pour éviter tous ses inconvénients, vous devez laisser les fenêtres ouvertes pendant quelques heures pendant la saison froide. De cette façon, vous allez sans doute renouveler l’air dans votre maison.

De plus, l’aération permet de limiter la pollution de l’air intérieur et de réduire le taux d’humidité.

Astuces pour aérer la maison en hiver

Pendant la saison hivernale, vous devez aérer la maison pendant environ quelques minutes. Ainsi, il est impérativement nécessaire d’ouvrir les fenêtres pour que l’air échange rapidement.

Par contre, vous devez éviter un refroidissement excessif de la maison. Ne pas baisser directement la température de chauffage avant d’ouvrir les fenêtres.

Cela est important pour réduire la température préréglée lors de l’aération de la maison, vous ne recevez donc pas une facture de chauffage plus élevée.

Il se peut que les moisissures sur les murs augmenteront pendant les mois les plus froids. Aussi, la plupart des chambres sont un peu plus fraîches que le reste de la maison.

Pour cela, essayer d’aérer en une ou plusieurs fois dans la journée, selon votre disponibilité et votre activité. Si vous voulez plus d’efficacité, il vaut mieux aérer le matin et le soir. Pendant la saison estivale, aérer tôt le matin et tard le soir.

Les erreurs à éviter lorsqu’on aère la maison en hiver

Vous devez éviter de brûler dans la maison après l’aération. Cela permet de faire disparaître les odeurs dans la maison ou même pour installer une ambiance.

Si vous voulez purifier l’atmosphère ou chasser les mauvaises ondes, brûler de l’encens pendant quelques minutes. Ainsi, vous devez aérer la pièce au moment où vous allumez des senteurs dans votre maison.

Ne jamais faire votre lit avant d’aérer la chambre. En aérant votre lit, il est à savoir que nous transpirons pendant la nuit.

En conséquent, garder le lit désordonné pendant quelque temps pour permettre l’évaporation de toutes les suées nocturnes.