La crème de bicarbonate de soude est un allié de taille pour prendre soin de la peau du visage. En effet, elle permet d’adoucir les rides et les imperfections grâce à ses nombreuses propriétés.

Importance des soins de la peau

Il est très important de prendre soin de notre enveloppe corporelle car c’est le premier organe qui nous protège des agressions extérieures. En raison du stress et de nombreuses occupations, la peau est souvent négligée et oubliée. De plus, elle peut être fragilisée par une mauvaise alimentation, un manque d’hygiène ou une exposition excessive au soleil. Ces facteurs peuvent effectivement initier un processus de vieillissement prématuré des cellules.

Pour éviter des dommages causés par les radicaux libres et la sécheresse de la peau, il est nécessaire de la protéger. Dans cette perspective, il est recommandé d’y appliquer des masques à base de crème naturel. Parmi les meilleures préparations naturelles, la crème au bicarbonate de soude en fait partie. En effet, elle est très efficace pour éliminer les imperfections et prévenir les effets liés au vieillissement.

Préparation de la crème de bicarbonate de soude

Pour la peau sèche

Dans cette situation, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Puis, ajouter une cuillère à café de miel d’acacia. En effet, ce dernier est connu pour ses propriétés adoucissantes et ses effets antioxydants.

Crème de bicarbonate de soude pour les peaux grasses

Pour les peaux grasses, il faut mélanger le bicarbonate de soude avec une cuillère à café de cannelle et du jus d’un demi-citron. Cette crème permet aura une action purifiante et astringente sur la peau. En d’autres mots, elle permet de libérer les pores des impuretés et laisser un teint brillant.

Cependant, il ne faut pas l’appliquer à l’extérieur de la maison car le soleil pourrait causer l’effet inverse.

Pour les peaux délicates

Dans le cas des peaux délicates, faire un mélange de bicarbonate de soude et d’huile de coco ou damande. Ces dernières ont effectivement des propriétés hydratantes et apaisantes bénéfiques pour la peau.

Cette crème laissera la peau douce et veloutée tout en la protégeant de l’apparition des imperfections. Notamment des rougeurs et des irritations.

Réduire les rides avec la crème de bicarbonate de soude

Pour éliminer les rides, associer du lait entier avec le bicarbonate de soude. En effet, le lait est un excellent antioxydant naturel riche en vitamines et en minéraux.

Avec la soude, ils forment une crème épaisse qui permet d’augmenter la production de collagène. Cela favorise la réduction des rides et des ridules d’expression.