Aujourd’hui, nous allons vous donner la recette de fabrication d’un anti-moustique naturel fait-maison à la cannelle et au vinaigre blanc. En effet, le fait de concocter soi-même son répulsif à insectes est à la fois écologique et économique.

Avantages d’un répulsif à insectes fait-maison

Que le temps soit beau ou mauvais, les insectes tels que les mouches et les moustiques sont souvent présents dans la maison. Ils ne sont pas aussi inoffensifs qu’ils paraissent car certains peuvent transmettre des maladies graves. C’est pourquoi, il est essentiel de prévenir leur infestation et de se protéger correctement.

Bien qu’il existe plusieurs options d’insecticides industriels sur le marché, ils sont remplis de produits chimiques. En effet, ils sont hautement toxiques, et non seulement pour les insectes mais également pour l’environnement et la santé.

Ces répulsifs contiennent en fait une substance appelée DEET dans leur composition. Malgré son efficacité, cette dernière peut provoquer des allergies, des irritations et même des maladies encore plus graves.

En outre, comme les insectes subissent des mutations constantes, ils finissent par créer des résistances à ces produits. Ce qui n’est pas du tout favorable pour nous.

Pour toutes ces raisons, il serait plus sage de fabriquer soi-même son répulsif à insecte. Et cela, avec des produits naturels.

C’est beaucoup plus sain pour la famille et pour la maison, tout en étant également très économique.

Dans cette perspective, nous allons dans cet article vous donner une recette d’anti-moustique faite-maison très fonctionnelle.

Anti-moustique fait-maison à la cannelle et au vinaigre

Comme le vinaigre blanc contient une forte teneur en acide acétique, c’est un bactéricide, un dégraissant et un désinfectant très efficace.

Il dégage une odeur désagréable pour les moustiques et est capable de les faire fuir.

En outre, il aide à prévenir la prolifération des champignons et des bactéries.

Quant à la cannelle, elle possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et son arôme éloigne également les insectes.

La combinaison de ces deux éléments est alors redoutable et permet d’éloigner les moustiques sans effort.

Ingrédients nécessaires

2 bâtons de cannelle

½ litre de vinaigre blanc

100 ml d’eau

10 gouttes de détergent à vaisselle

Un vaporisateur

Procédures à suivre pour jouir des fonctions d’un anti-moustique fait-maison

La préparation est vraiment très simple, il faut juste de mettre tous les ingrédients dans le pulvérisateur. Puis, les laisser y tremper pendant un ou deux jours.

Puis, il suffit de le secouer et de vaporiser les zones stratégiques de la maison. Là où les insectes aiment le plus se cacher comme les recoins sombres.

En plus de chasser les insectes, cette préparation va également éliminer les mauvaises odeurs environnantes.