Pour des sols propres et impeccables, le nettoyant écologique suivant est le produit idéal. En plus de convenir pour la plupart des surfaces, il est capable d’éliminer la saleté et de polir le sol.

Ingrédients nécessaires

100 ml de vinaigre blanc

6 cuillères à soupe de jus de citron

5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande

Procédures à suivre pour utiliser le nettoyant écologique pour les sols

Pour préparer ce produit naturel, il suffit de verser tous les ingrédients dans un récipient et de bien les mélanger.

Il faut faire en sorte qu’ils s’intègrent complètement avant d’utiliser la solution.

Puis, remplir à moitié un seau avec de l’eau tiède et y verser le nettoyant écologique.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à utiliser cette solution comme un détergent ordinaire et bien frotter la surface.

Afin d’assurer une propreté permanente, il est recommandé de laver le sol au moins deux fois par semaine. Cela va en effet permettre d’éliminer et de prévenir les taches.

Cependant, il ne faut jamais mélanger ce détergent naturel avec des produits chimiques. C’est à la fois inutile et très dangereux, autant pour le sol que pour la santé.

Avantages du nettoyant écologique pour sols

Comme son nom l’indique, ce produit naturel est écologique. En effet, grâce à ses composants, il ne présente aucun danger pour l’environnement et pour la santé.

De plus, les ingrédients sont tous à la portée de tout le monde. Cette recette permet donc de faire des économies en plus d’être très efficace.

En effet, le citron possède des propriétés blanchissantes naturelles capables d’éliminer les taches les plus tenaces. C’est un allié de taille pour avoir une surface propre et brillante.

Quant au vinaigre, en plus de désinfecter et d’éliminer tous les microbes, il neutralise également les mauvaises odeurs.

Enfin, l’huile essentiel permet de propager un parfum agréable et durable dans toute la maison.

Toutefois, avant d’appliquer cette recette, il est toujours conseillé de la tester sur une petite partie du sol. En effet, il est important de toujours vérifier la réaction de la surface pour ne pas l’abîmer.