Tout le monde cherche à dissimuler et à atténuer les rides et les effets de l’âge sur la peau. Le masque à base de bicarbonate de soude et de citron suivant est parmi les produits naturels les plus efficaces pour cette situation.

 

Ingrédients nécessaires

Pour fabriquer le masque, les ingrédients suivants sont nécessaires :

2 cuillerées de bicarbonate de soude

3 cuillères à soupe d’eau minérale naturelle

citron

Un peu de miel

De l’huile d’olive

Préparation et application du masque pour atténuer les rides

Pour la préparation du masque, il faut d’abord mélanger l’eau avec le bicarbonate de soude.

Après avoir dissout le bicarbonate et obtenu une consistance homogène, ajouter quelques gouttes de jus de citron.

Puis, incorporer une pincée de miel et un peu d’huile d’olive et mélanger convenablement.

Maintenant que le masque est prêt, il suffit de l’appliquer sur tout le visage en faisant attention aux yeux.

Puis, le laisser agir pendant 15 à 20 minutes avant de se rincer abondamment le visage avec de l’eau tiède.

Cette astuce devrait être appliquée avant de se coucher avec une fréquence régulière de 3 fois par semaine. Elle va permettre d’éliminer les rides et de garder la peau hydratée et lumineuse.

Avantages des différents composants de la crème

 

Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau, ce qui augmente sa protection contre les germes et les substances toxiques. De plus, il possède des vertus antiseptiques et antiinflammatoires permettant de diminuer les imperfections. Comme il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum, le bicarbonate de soude prévient l’apparition d’acné et de points noirs.

L’eau minérale est riche en magnésium et en bicarbonate. Elle favorise le drainage et contribue à illuminer le teint. En même temps, ce liquide est efficace dans l’élimination des toxines.

Le citron possède également des vertus antiseptiques et antitaches comme le bicarbonate de soude. Il est surtout utilisé pour le traitement et le soin des peaux grasses et pour réduire la formation des rides.

La combinaison du miel et de l’huile d’olive permet de réhydrater la peau et d’atténuer les problèmes cutanés. Ce mélange est également très efficace pour tonifier le visage.