Pour avoir un environnement propre, découvrez comment purifier l’air de la maison avec les feuilles de sauge.

En plus de ses utilisations culinaires, la sauge est également largement utilisée à des fins médicinales grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Comment purifier l’air de la maison avec les feuilles de sauge ?

La sauge est l’une des plantes les plus utilisées pour purifier la maison, généralement à des fins énergétiques.

En effet, ses huiles essentielles ont prouvé leur capacité à booster les capacités intellectuelles.

Pour purifier l’air de la maison avec les feuilles de sauge, vous avez besoin d’un bouquet de sauge séchée attaché avec du coton ou de la ficelle.

Attraper la cendre et une allumette avec un bol. Par la suite, allumer la sauge à l’intérieur du bol avec une allumette.

Après, agiter doucement pour éteindre la flamme et traverser lentement les pièces de la maison avec le bol en dispersant la fumée.

Au lieu d’un bol ordinaire, vous pouvez également utiliser un brûleur d’encens.

Avec un morceau de charbon, faire passer dans la maison avec des mouvements ondulants pour nettoyer et purifier l’environnement.

Si vous ne souhaitez pas recourir au tabagisme, purifier l’environnement de la maison en vaporisant de l’huile essentielle de sauge diluée dans de l’eau.

Pour brûler la sauge, vous devez utiliser la plante séchée.

En effet, l’extrait de sauge blanche présente également des propriétés antimicrobiennes selon une étude publiée dans l' »Argentine Journal of Microbiology. »

Cette plante doit être arrosée avec modération, lorsque le sol est sec et en évitant la stagnation de l’eau, environ deux ou trois fois par semaine.

L’entretien de la sauge

Pour bien entretenir la plante afin de purifier l’air de la maison, couper uniquement les brins de feuilles dont vous avez besoin.

Il faut noter que la plante aura suffisamment poussé et que vous avez suffisamment de brindilles.

Ainsi, attacher avec une ficelle et suspendre dans un endroit sec pour qu’elles perdent leur humidité et sèchent.

Pour savoir s’il est suffisamment sec, presser les feuilles avec vos doigts et vérifier si elles se cassent et s’écaillent.

Si c’est le cas, vous serez prêt à utiliser le bouquet pour purifier les environnements domestiques.