Voici une technique astucieuse pour avoir un riz à la texture collante. Découvrez le secret pour faire du riz gluant en toute simplicité.

Cependant, vous pouvez regorger les bienfaits du riz gluant en suivant à la lettre les instructions dans cet article. A vos lectures !

Comment faire le riz gluant ?

Astuce du rinçage

Avant de faire cuire le riz, nous avons l’habitude de tremper momentanément le riz dans l’eau clair.

Après, l’eau commence à devenir blanche et le filtrage est obligatoire. Ainsi, vous devez débarrasser de l’excédent d’amidon.

Par contre, si vous voulez avoir un résultat gluant, vous devez répéter le rinçage plusieurs fois afin d’avoir de l’eau transparente.

Au moment du rinçage, utiliser de l’eau froide et faire tremper une dernière fois dans de l’eau pendant quelques heures.

La cuisson au micro-ondes

Il est tout à fait possible de faire cuire le riz dans un votre four à micro-ondes.

Pour ce faire, il vous suffit de plonger pendant environ 10 minutes dans de l’eau chaude.

Puis, passer le récipient en micro-ondes encore quelques minutes tout en secouant votre plat. C’est tout et le tour est joué !

Appliquer la cuisson à la vapeur : le secret pour faire du riz gluant

Ici, vous pouvez faire cuire le riz dans une marmite à vapeur dans le but d’obtenir un riz gluant.

Commencer donc par remplir la marmite du dessous d’eau. Puis, tapisser un torchon propre dans la partie supérieure.

Maintenant, placer le riz à la surface et terminer par recouvrir avec le couvercle. Vous allez obtenir du riz gluant après 15 minutes.

Grâce à cette astuce, vous pouvez prendre à manger le meilleur riz gluant en ajoutant une note personnalisée avec des boulettes de viande.

Les bienfaits du riz gluant

Il faut noter que le riz gluant est riche en nutriment. Ainsi, il présente une richesse en glucides lents dits complexes.

En effet, cela apporte de l’énergie sur le long terme, donc très utiles lors de la pratique d’activités physiques.

Le riz gluant contient également un pouvoir satiétant élevé qui peut éviter ainsi les fringales et grignotages de l’après-midi.

Enfin, il contient un index glycémique faible (64) comme le riz blanc. Le riz gluant convient donc aux personnes diabétiques.