Voici une astuce pour ranger si facilement vos affaires. A travers cet article, nous allons vous montrer les 6 idées de rangements à adopter dans votre intérieur.

Il faut noter que si vous êtes dans une famille avec des petits enfants, les jouets et les câbles peuvent se traîner n’importe où. Voici quelques recommandations pour les ranger efficacement.

Quelles sont 6 idées de rangements que vous pouvez adopter ?

Utiliser le système sous-comble

En quelques jours, il est tout à fait possible d’utiliser le système sous-comble surtout si vous êtes un bon bricoleur.

En effet, c’est un système de rangement qu’on appelle aussi sous-pente grâce à l’aide des quelques poutres. Vous allez obtenir des étagères en toute simplicité !

Ainsi, vous pouvez y ranger les boîtes de jouets de vos enfants, vos valises et vos couvertures.

Suspension multiple

Vous pouvez insérer plusieurs crochets sur les cintres comme ceux d’un rideau afin de suspendre les vêtements. C’est tout !

Pour la garde-chaussures

Sans oublier les chaussures, vous pouvez ranger facilement vos chaussures en recyclant un vieux meuble. C’est une astuce très économique, car vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre meuble.

Pour le vieux meuble

Lorsque vous héritez du meuble en bois de votre grand-mère, vous pouvez l’exposer au prochain vide-grenier.

Ainsi, un coup de peinture fera l’affaire et vous pouvez garder dans votre buanderie. Donc, essayer d’y ranger tous vos paniers et petits outils.

Les rangements en cuisine

Pour la cuisine, ne pas jeter les gouttières, car vous pouvez faire de leur base des rangements pour toutes vos boîtes d’épices, de riz ou de pâtes.

Si vous voulez apporter une touche personnelle, faire une petite retouche et accrocher immédiatement au mur.

Aussi, il est tout à fait possible de faire de vos cartons d’œufs une boîte à condiments pour mieux organiser votre réfrigérateur.

Une idée pour ranger les écouteurs

Vous pouvez exploiter un velcro pour les manettes de jeux et les télécommandes. Utiliser également des pinces à linge pour ranger les écouteurs.

Choisir tout simplement un organisateur de câbles à l’aide d’une simple boîte de biscuits vide.