A travers cet article, nous allons vous découvrir toutes les astuces efficaces pour épaissir votre sauce afin de rehausser le goût d’un plat.

Très simple à faire, vous n’aurez besoin que quelques ingrédients à petit prix et faciles à dénicher. Avec cette sauce, épatez les papilles de vos convives !

Quelles sont les astuces efficaces pour épaissir votre sauce ?

Tout d’abord, il faudra identifier le type de sauce que vous allez concocter.

Par exemple, vous pouvez faire des sauces naturellement fluides comme la sauce à l’oignon, la sauce aigre douce, la sauce irlandaise ou la sauce barbecue.

Par ailleurs, il existe certaines sauces qui sont plus épaisses que les autres sauces. Ce sont la sauce demi-glace, la sauce au porto, la sauce au champignon et la sauce tomate.

En effet, ces sauces à la texture épaisse renferment un goût agréable et succulent au moment de la dégustation.

Si vous voulez épaissir une sauce, nous allons donc vous donner quelques astuces pour réussir à épater les papilles de tout le monde.

Commencer par laisser bouillir votre sauce pendant quelques minutes pour obtenir la consistance souhaitée.

D’autre part, faire cuire à feu doux pour éviter de cramer toute la sauce. Après quelques minutes, votre sauce va diminuer en quantité.

Selon votre souhait, ajouter d’autres ingrédients pour rehausser le goût de la sauce.

Autres astuces pour laisser épaissir votre sauce

Ici, nous vous suggérons de rajouter du beurre et de la semoule de maïs ou de manioc dans votre sauce.

Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de semoule de manioc ou de maïs en vue d’épaissir la sauce. Rien à craindre, car ces deux féculents sont très neutres en goût !

Une fois que tous les ingrédients sont rassemblés, il vous suffit de mélanger l’ensemble dans une cuillère à soupe de beurre.

Remuer énergiquement les deux ingrédients pour obtenir une pâte. Renverser la pâte dans votre sauce.

Après, mélanger jusqu’à ce que la pâte obtenue se mélange totalement à la sauce. Terminer par laisser mijoter pendant environ 20 minutes.

Il est tout à fait possible d’utiliser d’autres féculents pour épaissir votre sauce. Pour cela, ajouter la pomme de terre, du roux et la chapelure.

Vous pouvez également utiliser le jaune d’œuf, la maïzena et l’agar-agar. C’est tout, il est maintenant temps de faire une recette à base sauce épaisse.