Etes-vous à la recherche d’une astuce simple pour décorer votre salle de bain ? Découvrez dans cet article quelles sont les belles plantes pour la salle de bain.

Heureusement, il existe des tas de belles plantes qui prospèrent dans des conditions ombragées et impérativement dans un endroit humide. Qu’attendez-vous ? Retroussez vos manches !

Voici la liste des belles plantes pour la salle de bain

Les plantes de l’intérieur nécessitent très peu d’entretien. Néanmoins, elles peuvent réduire l’humidité et les mauvaises.

Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante décorative et très résistante, qui est très indispensable pour notre santé.

Il faut noter que l’Aloe Vera a besoin de si peu d’eau que la vapeur de la douche suffit à couvrir ses besoins en eau.

Lierre commun

C’est une plante idéale pour la salle de bain, capable d’absorber l’humidité et d’être encore plus belle dans des environnements très humides.

Il vous suffit d’éviter de l’exposer à la lumière directe du soleil. La salle de bain est parfaite pour désodoriser toute la pièce.

Pothos et phalange

Ces deux jolies plantes sont les plus utilisées, vous pouvez aisément les placer dans la salle de bain car elles poussent dans les environnements très humides.

Ainsi, elles n’ont besoin que d’un peu d’eau chaque fois que le sol devient sec au toucher.

Joyau de Zanzibar

Le Joyau de Zanzibar est une plante tropicale les plus rustiques et nécessite très peu d’entretien. En effet, il a besoin de beaucoup de lumière, il est recommandé pour les salles de bain avec fenêtre.

Plantes de l’air

Le nom scientifique des plantes de l’air est tillandsia et il a la particularité de ne pas avoir besoin de terre pour survivre.

Vous pouvez le nourrir avec seulement de l’humidité présente dans l’air à travers ses feuilles. De plus, il suffit de faire pousser directement la plante sur le soleil.

Il existe de nombreuses variétés, de formes et de couleurs différentes qui offrent de nombreuses options décoratives. A vous de jouer !