Si vous êtes à la recherche d’une recette de grand-mère pour se débarrasser des mouches dans nos fruits, faites vite défiler !
Ainsi, vous pouvez tester l’une de ces méthodes afin de piéger les mouches drosophiles. Prenez note et suivez les instructions à la lettre !
Comment se débarrasser des mouches dans nos fruits ?
Nettoyer les fruits en profondeur
Tout d’abord, vous devez commencer à laver un à un les fruits avant de les disposer sur le comptoir, sans utiliser des produits non toxiques.
Autrement, essayer de ne pas laisser aucune trace d’eau sur le comptoir ou même dans l’évier, car les mouches à fruits apprécient les endroits humides.
Utiliser le liège et le vinaigre blanc
Pour cela, il suffit de laisser un ou plusieurs bouchons de vins dans le panier à fruits. De cette façon, les mouches à fruits vont fuir, car elles n’apprécient pas l’odeur du liège.
Autrement, il est tout à fait possible de remplir un petit verre ou bol de vinaigre de cidre de pomme.
Recouvrir d’une pellicule plastique bien ajustée avec un élastique et percer quelques trous dans la pellicule.
Ainsi, les mouches seront attirées par le vinaigre et elles seront facilement capturées, car l’évasion sera impossible.
Utiliser le savon à vaisselle et le vinaigre
Additionner dans un petit bol un verre de vinaigre de cidre de pommes avec un peu de savon à vaisselle.
Mélanger parfaitement le tout pour que le savon rendra la surface du liquide trop collante afin qu’elles puissent s’échapper.
Opter pour un entonnoir
Très simple à faire, vous devez placer un morceau de banane dans le fond d’un verre. Créer un entonnoir en papier tout en perçant un minuscule trou dans l’embouchure du cône.
Puis, sceller le cône au verre avec du ruban adhésif et placer le piège à l’endroit que vous souhaitez. Remplacer le piège tous les 3 jours.
Les huiles essentielles
Enfin, il est tout à fait possible d’utiliser des huiles essentielles pour offrir une odeur forte. Vous pouvez donc verser quelques gouttes d’huiles essentielles dans un verre d’eau.
Disposer dans la cuisine non loin des fruits pour éliminer définitivement les mouches à fruits en un rien de temps. Qu’attendez-vous ? Bougez-vous !