L’un de ces pièces de 2 euros se trouve peut-être dans votre poche. Découvrez dans cet article toutes les pièces de 2 euros qui font gagner une somme d’argent.

Il existe sûrement quelques pièces de 2 euros qui pourraient avoir de la valeur et même une grande fortune. Alors, la chance vous sourira si vous possédez l’une de ces pièces de 2 euros.

Découvrez les pièces de 2 euros qui font gagner une somme d’argent

Les 2 euros espagnols

En 2012, cette pièce espagnole de 2 euros a été fabriquée en commémoration des 10 ans de l’Euro.

En effet, 8 millions d’exemplaires existent sur le marché monétaire, mais environ 70 000 à 100 000 exemplaires comportent une erreur sur la taille des étoiles.

C’est de cette raison qu’elles soient un peu plus grandes que la normale.

Les 2 euros de Saint-Marin

Les 2 euros de Saint-Marin ont été créés en hommage Bartolomeo Borghesi. Ainsi, on y trouve le buste du numismate et écrivain italien avec son nom.

Les 2 euros de Saint-Marin valent jusqu’à 300 euros. Si vous possédez ces pièces de 2 euros, vous serez très chanceux !

Les 2 euros monégasques

A l’occasion du 25ème anniversaire du décès de Grace Kelly, il y avait une représentation de 20 000 pièces de 2 euros.

En effet, ces 2 euros monégasques pourraient avoir une équivalence des centaines d’euros. Elles peuvent se vendre entre 600 euros et 1000 euros.

Pourquoi ces 2 euros monégasques sont très populaires ? A travers ces pièces, on peut voir le profil de Grace Kelly devenue princesse de Monaco en 1956.

Les 2 euros du Vatican

Pour ces 2 euros du Vatican, ils ont été créées en 2004 à l’occasion des 75 ans de la création de la Cité du Vatican.

Ainsi, il existe 85 000 exemplaires de cette pièce de monnaie qui seraient en circulation. En conséquent, sa valeur varie en fonction de son état et elle pourrait se vendre à 100 euros.

Les 2 euros allemandes

En 2008, les 2 euros allemandes sont les plus convoitées par les collectionneurs en Allemagne.

Ils se présentent à peu près 30 000 exemplaires, mais les frontières des pays de l’Union Européenne n’ont pas été tracées, car il y avait certainement une modification. Alors, il est maintenant temps de bien vérifier votre porte-feuille !