A travers cet article, vous allez découvrir en quelques lignes toutes les techniques ingénieuses pour utiliser du papier-bulle.

Cessez de jeter le papier-bulle et commencer à recycler ce matériel pour avoir quelques idées de réutilisation originales et amusantes au quotidien. A vous de jouer !

Découvrez les techniques ingénieuses pour utiliser du papier-bulle

Tout d’abord, utiliser des ciseaux bien aiguisés et découper votre papier bulle à la taille de la fenêtre.

Puis, remplir un vaporisateur d’eau et pulvériser directement sur la vitre.

Par la suite, coller à la surface le film alimentaire et fixer avec du scotch afin de bien tenir le tout.

Autres moyens pour utiliser le papier-bulle

En horticulture : le papier-bulle protège les plantes du gel ainsi que les mauvaises conditions climatiques.

En pâtisserie : vous pouvez utiliser du papier-bulle afin de donner au chocolat une forme originale de votre choix.

En éducation : le papier-bulle est parfait pour les petits enfants en maternelle. Cela pourra faciliter leurs activités manuelles en classe.

Pour déstresser : si vous voulez vous sentir plus calme, je vous invite à éclater les bulles en faisant des petites boules.

Néanmoins, il existe des moyens pour exploiter le papier-bulle. Pour empêcher les mauvais plis de marquer des pantalons, couvrir les cintres de papier bulle.

Autrement, enrouler une couche de papier bulle autour de la barre du cintre et faire en sorte que la partie unie du papier soit du côté pantalon et que la partie à bulle contre barre.

Si vous voulez mieux protéger vos vêtements, fixer le papier bulle à l’aide de ruban adhésif.

Pour l’isolation thermique

Pendant la saison hivernale, vous pouvez utiliser un papier-bulle pour recouvrir les fenêtres avec l’isolation thermique.

Vous devez appliquer cette méthode, car les radiateurs ne fonctionnent plus correctement. En effet, la chaleur s’échappe et l’air froid pénètre dans votre intérieur.