Dans le cas où vous voulez réparer d’urgence le bouton d’un chemisier, voici quelques astuces de grand-mère pour faciliter le glissement de fil à une aiguille. De cette façon, vous allez si facilement faire glisser le fil à une aiguille. Qu’attendez-vous ? Faites vite défiler !
Conseils pour faciliter le glissement de fil à une aiguille
Le point de croix
Tout d’abord, essayer de savoir choisir le type de fil par rapport à votre aiguille. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de perdre votre temps sur un truc trop épais ou trop fin.
Pour ce faire, il est nécessaire de dérouler votre rouleau de fil à broder et couper à la longueur convenable.
Maintenant, essayer de faire un nœud à l’extrémité une fois inséré. Utiliser au maximum deux brins afin d’avoir un résultat parfait.
Enfiler l’aiguille
Pour enfiler votre aiguille en deux secondes, voici quelques astuces très simples qui favorisent le glissement de fil à une aiguille.
Pour la brosse à dents, placer le fil entre les poils de votre brosse à dents, puis l’épingle en dessus. Ensuite, tirer du petit trou à l’aide d’une autre épingle.
Si vous voulez utiliser le fil de cuivre, plier en deux un fil de cuivre et garder l’extrémité pliée avec la boutonnière ouverte. Par la suite, placer deux pièces de monnaie dessus et enfiler l’épingle dans la boucle.
Par contre, si vous voulez utiliser le bouchon de bouteille, faire une coupe verticale sur le côté du filetage puis faire une boutonnière avec un simple fil de fer.
Faire passer dans la fente du bouchon et fixer la partie intérieure avec de la colle. Terminer par glisser la boucle dans le chas et introduire votre fil.
Autres astuces pour faciliter le glissement de fil à une aiguille
Tout d’abord, prendre l’enfile-aiguille dans une main et l’aiguille dans l’autre main.
Insérer la boucle métallique de l’enfile-aiguille dans le chas de l’aiguille et tenir à la fois l’enfile-aiguille et l’aiguille dans une main.
Plier la queue pour rencontrer l’autre fil et maintenir les deux longueurs de fil ensemble.
Si la boucle de fil est hors du chas, relâcher l’extrémité arrière du fil et retirer l’enfile-aiguille du fil.
Enfin, tirer sur l’extrémité arrière du fil jusqu’à ce que les deux fils aient la même longueur. C’est tout !