Ne jetez plus les déchets de la cafetière dans la poubelle. En quelques lignes, nous allons vous montrer les bienfaits surprenants et méconnus du marc de café.

Désormais, vous pourriez sans doute profiter pour regorger toutes les vertus du marc de café plutôt que de le jeter. Faites défiler pour plus de détails !

Découvrez les bienfaits surprenants et méconnus du marc de café

Pour la cuisine

Pour avoir un plat succulent, vous pouvez aisément utiliser le marc de café encore frais.

Ainsi, laisser mariner vos viandes et même le poulet avec le marc de café pour apporter une légèreté en donnant un goût spécial.

Pour éliminer les mauvaises odeurs

Si vous voulez éliminer les mauvaises odeurs, le marc de café est un excellent désodorisant.

En effet, il peut supprimer définitivement les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur ou dans les canalisations. Vous pouvez tout simplement y placer une tasse de marc de café.

Un remède pour les yeux

Pour ce faire, il vous suffit de vider le filtre de votre cafetière dans un bol.

Après, il est tout à fait possible de l’utiliser ou la sécher à l’avance.

Humidifier un peu d’eau et d’huile d’olive puis l’appliquer autour de votre œil gonflé. Laisser agir pendant environ 15 minutes et rincer sous l’eau courante.

Pour le ménage

Si vous voulez nettoyer en profondeur votre maison, il vous suffit d’utiliser un marc de café qui contient une propriété dégraissante.

Vous pouvez éliminer les graisses de la vaisselle et les ustensiles de cuisine tout en frottant vos marmites avec le marc de café.

Aussi, il est tout à fait possible de déboucher les toilettes et l’évier, verser un peu dans le trou et continuer avec le liquide vaisselle et l’eau chaude.

Pour se débarrasser des insectes

Pour éliminer les insectes, placer un récipient rempli de marc de café, dans les coins suspects de votre maison.

Par la suite, allumer une tasse de marc de café en guise de bougie afin de chasser les moustiques.

Nettoyer les cheveux avec le marc de café

Dans le but d’éliminer les résidus de saletés et de shampoing, vous pouvez appliquer le marc de café en étant un masque capillaire.

Pour cela, ajouter un peu de marc de café dans sa dose de shampoing ou après-shampoing. Nettoyer les cheveux comme d’habitude.

Autrement, vous pouvez verser 2 cuillères à soupe dans le flacon de votre produit. Bien agiter avant de l’utiliser.