Dans cet article, vous allez découvrir tous les produits retirés des rayons du supermarché. Prenez donc des notes !

Le ministère de la Santé se préoccupe de veiller à ce que les alertes alimentaires soient émises en temps pour protéger les consommateurs.

Découvrez les produits retirés des rayons du supermarché

En cas d’éclosion d’une maladie d’origine alimentaire, le ministère émet une alerte pour avertir la population.

Le ministère enquête également sur la source de la contamination et collabore avec l’industrie pour rappeler les produits touchés.

En émettant des alertes alimentaires et en fournissant des informations sur la sécurité alimentaire, le ministère de la Santé contribue à protéger les consommateurs.

Cependant, le ministère de la Santé a lancé le 27 septembre une alerte alimentaire pour un snack sucré vendu par les supermarchés Carrefour.

En outre, le ministère fournit des informations sur la sécurité et l’hygiène des aliments, y compris des conseils sur la manière d’éviter les maladies d’origine alimentaire.

Ce sont des flocons d’épeautre et des barres d’épeautre soufflé aux canneberges, noisettes hachées et cannelle bio.

Les lots retirés sont :

Le motif du rappel est la présence de « sulfites égal à 23 ± 6 mg/kg SO2 » non déclarés sur l’étiquette ni comme présence ni comme traces éventuelles.

Les barres retirées sont vendues dans des formats de 125 grammes (5 x 25 g).

Le ministère de la Santé recommande aux personnes allergiques aux sulfites de ne pas consommer les produits retirés.

Sulfites dans les aliments

Les sulfites sont un type de conservateur couramment ajouté aux aliments. Ils peuvent aider à prévenir la croissance de moisissures et de bactéries.

En effet, les sulfites peuvent également provoquer un certain nombre d’effets secondaires. Y compris des maux de tête, des problèmes gastro-intestinaux et des crises d’asthme.

Si vous ressentez des effets indésirables après avoir consommé des aliments contenant des sulfites, consultez immédiatement un médecin !