Le corps émet des signaux quand il est en manque de vitamines et de calcium. Nous allons vous donner les différents symptômes qui montrent que votre organisme demande plus de minéraux essentiels pour son bien-être.

Les coupures au niveau des coins de la bouche montrent un manque de vitamines

Si cette affection se produit fréquemment, il est possible que le corps soit en manque de vitamines B, A ou C. Cela peut également indiquer une carence en fer mais aussi en zinc.

Pour y remédier, il est conseillé de manger plus de viande, de poisson, d’œufs, d’huîtres, de palourdes et de blettes. Il faut également consommer plus de légumineuses comme les lentilles. Si en plus des coupures, vous vous sentez pâle et fatigué, il serait bien de manger des brocolis, des poivrons et des tomates. Ces aliments sont riches en vitamine C et en fer.

Perte de cheveux et éruptions cutanées

Dans ce cas, l’organisme manque probablement de vitamine B8. Ce type de vitamine est hydrosoluble ne peut être stocké par l’organisme et il est nécessaire de s’en approvisionner régulièrement.

Pour cela, vous pouvez manger du saumon, des avocats, des champignons, du chou-fleur, des noix et des bananes.

Picotements et engourdissement des pieds ou des mains

Si cela arrive à votre corps, il est possible que vous manquiez de vitamines du complexe B comme le B9, le B6 et le B12. Cependant, on peut facilement les trouver dans les épinards, les asperges, les betteraves, les œufs et le foie.

Crampes au niveau des pieds et des jambes

Les personnes qui présentent de grosses carences en calcium et en potassium sont plus sujettes à ces symptômes. Pour les personnes qui font fréquemment de l’exercice, il se peut que ce soit dû à un déséquilibre électrolytique. Toutefois, une carence en magnésium peut également augmenter le risque d’avoir des crampes aux jambes.

Comme solution, il est recommandé de manger plus de bananes, d’avocats, d’amandes et tous les fruits secs. Les cerises, les pommes et les légumes à feuilles vertes sont également des alternatives.

La fatigue excessive est un signe d’un manque de vitamines

La carence en vitamine D peut être liée à cette situation. En effet, cela affecte de manière significative la force musculaire du corps humain.

Afin de rétablir le taux optimal de vitamine D dans le corps, une exposition fréquente au soleil est la plus efficace. Cependant, on peut également en trouver dans les poissons gras, les produits laitiers et les œufs mais en quantité minimum.