Préparez un délicieux plat équilibré, en suivant la recette de la quiche aux épinards facile et saine. Pour la réaliser, il ne suffit que peu de temps et d’ingrédients bon marché qui font déjà partie de votre quotidien. Ce plat est parfait à servir comme apéritif ou un en-cas qui va ravir les petits affamés. Sa croûte croustillante et son mélange d’ingrédients moelleux est un pur délice que vos papilles s’en souviendra toujours. Passer en cuisine et passez du bon temps en savourant la merveilleuse quiche aux épinards saine et facile !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Durée totale : 55 minutes
Portions : 6

Ingrédients

400 g de bottes d’épinards
3 œufs
200 millilitres de lait évaporé
2 tasses de fromage jaune râpé
Pincées de sel et de poivre moulu au goût
3 gousses d’ail
Une feuille de pâte brisée
Q.s. d’huile végétale

Préparation

Comment faire la quiche aux épinards facile et saine ?


Débuter la préparation en trempant les épinards propres dans de l’eau mélangée avec du vinaigre.Couper en petits morceaux les gousses épluchées et les frire dans une poêle chauffée avec un filet d’huile.

Une fois frit, mettre l’ail dans un récipient et le mettre de côté. Cuire dans la même poêle avec le reste d’huile ayant servi pour frire l’ail les épinards jusqu’à ce qu’ils perdent de l’eau.

Fouetter les œufs dans un bol avec le lait évaporé, le fromage, une pincée de sel et de poivre au goût. Ajouter au mélange les morceaux de jambon cuit et d’ail.

Égoutter à l’aide d’une passoire les épinards cuits, puis les laisser sécher pour éviter les restes d’eau.
Mettre la pâte brisée dans un moule à gâteau tapissé de papier aluminium, étaler les épinards dessus et ajuster le sel à votre guise.

Couvrir les épinards avec le mélange d’œufs et les autres ingrédients et cuire la quiche dans un four préchauffé à 280°C pendant une demi-heure jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et caillée.

Une fois cuite, mettre la quiche sur un plateau de service, la servir aux convives et prendre du plaisir en la savourant.