Un plat alléchant bien rustique facile à faire, je vous propose de tester cette appétissante quiche salée simplissime aux courgettes-jambon-fromage. Une recette parfaite pour se ressourcer pendant le week-end.

Savourez cette délicieuse quiche en famille et profitez de sa garniture bien généreuse. Richement composée, la farce propose un bon équilibre alimentaire.

Légume, fromage et viande viendront s’entremêler pour vous faire voyager lors d’un repas. Aussi bonne chaude que froide, la texture de cette quiche offrira une belle sensation de dégustation.

Cette quiche ne vous donnera aucun fil à retordre. Tellement sa préparation est si facile que vous y trouverez beaucoup de plaisir.

En bonus, les ingrédients sont tous des ingrédients que vous utilisez au quotidien. Ils sont à prix abordable et facile à dénicher. Alors, bonne préparation !

Ingrédients


Jambon cuit : 150 g
Parmesan râpé : 50 g
Mozzarella : 150 g
Pâte feuilletée (ronde) : 1 rouleau
Courgettes : 3
Pincées de sel et de poivre au goût
Ail : 1 gousse

Préparation

Comment faire la quiche salée simplissime aux courgettes-jambon-fromage ?


Décrasser les courgettes puis les détailler en fines tranches avec une mandoline. Rissoler la gousse d’ail dans une poêle d’huile d’olive et verser les courgettes.

Ajuster le sel au goût et cuire pendant 1 minute. Couvrir la poêle et mijoter durant 5 minutes en mélangeant régulièrement.

Incorporer le jambon cuit morcelé et rissoler durant quelques secondes puis ajouter l’ail. Verser le parmesan râpé et ajuster le poivre au goût.

Ajouter la mozzarella détaillée en cube et remuer hors du feu. Abaisser la pâte dans un moule rond. Farcir avec la garniture et bien éparpiller. Finaliser en parsemant généreusement de parmesan râpé.

Enfourner la quiche salée simplissime aux courgettes-jambon-fromage durant 30 à 35 minutes à 200°C pour bien dorer. Régalez-vous !