A la recherche d’un bon plat facile pour savourer de la bonne viande ? Je vous propose ce simplissime ragoût de pommes de terre et boulettes de viande.

C’est une recette riche en saveurs avec un mélange de ragoût minutieusement garni et les boulettes de viande parfaitement composées.

Avec ce mélange, bénéficiez d’une préparation légère avec des ingrédients bien équilibrés et nutritifs. Un plat parfait pour un déjeuner en famille ou pour recevoir des amis.

Savourez le goût exquis du ragoût à base de pomme de terre et accompagné d’ingrédients diversifié. Je vous assure que vous aurez l’eau à la bouche dès la préparation de ce plat.

La recette de ce délicieux ragoût est simple et rapide, alors que la saveur qu’il propose est généreuse et réconfortante. Un plat avec toutes les qualités d’un bon repas convivial.

Pour le concocter, vous n’aurez besoin que d’y accorder qu’un peu de temps. Et vous bénéficierez également d’une liste d’ingrédients à prix abordable. Alors, je vous souhaite une bonne préparation !

Ingrédients


Pommes de terre coupées en rondelles épaisses : 1 kg
Pour la boulettes de viande mélanger : 350 g de viande hachée + sel,poivre noir,une pincée de cumin + un œuf + mie de pain trempée au lait, un oignon ciselé, persil et coriandre ciselés, 2 gousses d’ail hachées] , façonner des boulettes et réservez.)
Graisse d’agneau : 1morceau
Oignon haché : 1 petit
Huile de tournesol : 4 ou 5 cuillère à soupe
Ails marinés dans l’huile d’olive puis hachées : 5 gousses
1 cuillère à soupe bombée de dersa (mixture d’1 tête d’ail hachée+ 1 /2 cuillère à café de carvi+ paprika + sel+ piment rouge), 1/2 cube mouton et 1/2 cube poulet .
Pincées de sel, de poivre noir , de paprika au goût
Tomate râpée : 1

Préparation

Comment faire le simplissime ragoût de pommes de terre et boulettes de viande ?


Chauffer dans un fait tout à feu doux, l’huile de tournesol et le morceau de graisse d’agneau pour faire revenir l’oignon, l’ail, le dersa ainsi que les cubes pendant 5 minutes. Verser la tomate et les épices.

Disposer les rondelles de pommes de terre puis ajouter l’eau chaude pour recouvrir les légumes. Couvrir le fait-tout et cuire.

Avant 10 minutes de la fin de la cuisson, verser délicatement les boulettes de viande et saupoudrer de persil haché et mijoter à feu moyen pour réduire la sauce.

Savourer le simplissime ragoût de pommes de terre et boulettes de viande bien chaud avec une salade et un morceau de pain. Bon appétit !