Un nouveau rappel produit vient d’être informé, du foie gras de grande marque en vente partout en France est pointé du doigt. Cette alerte tombe très mal puisqu’il s’agit d’un produit phare des repas de fêtes. Révélation sur cette mise en garde.

Rappel produit, du foie gras de grande marque rappelé


L’initiateur de ce rappel produit est l’entreprise Feyel. Cette firme se spécialise dans la production de foie gras. Comme le précise le communiqué, la raison de ce rappel serait un lien avec la santé. Le produit en question est jugé impropre à la consommation à cause d’un problème d’ordre organoleptique.

En effet, puisque le foie gras est un produit de luxe et vendu à un prix élevé, l’odeur qu’elle dégage doit être impeccable et correspond aux normes. Pareil pour le gout qui doit être parfait. Cependant, ce foie gras de la marque Feyel ne suit pas le standard de qualités fixées. D’où le lancement d’un rappel produit concernant le foie gras.

Les motifs de ce rappel et les produits concernés


Depuis le début de cette année, le site officiel du gouvernement Rappel Conso regroupe tous les produits rappelés ainsi que les informations précises à connaitre. D’ailleurs, le dernier rappel produit concerne le bloc de foie gras de canard avec morceaux Feyel.

Il est conditionné dans une barquette de 200 g portant le lot numéro A035773FF avec le code-barre 3018258980002. La date limite de consommation est au 28/02/2024. Le foie gras faisant l’objet d’un rappel est en vente du 15/11/2022 au 13/12/2022.

De nombreux supermarchés en France ont vendu ce foie gras comme LECLERC, INTERMARCHÉ, SYSTÈME U, CORA, AUCHAN, CASINO, TRANSGOURMET, CARREFOUR, SPAR.

Donc, le produit rappelé est tout de suite retiré du marché.

Les recommandations de Rappel Conso


Que ce soit pour ce foie gras de la marque Feyel ou les autres produits rappelés, le site Rappel Conso conseille les consommateurs de ne plus manger ces produits. Cette fois, le motif du rappel produit est d’ordre organoleptique. De ce fait, le consommateur risque de modifications organoleptiques.

Les bons gestes à suivre seraient de détruire immédiatement le produit ou encore de le rapporter au magasin concerné. Dans ce sens, vous pouvez obtenir un remboursement.