Que faire avec un chou ?

Comment le faire aimer aux enfants (…et peut-être à l’autre adulte de la famille, souvent mâle 😉 vu que dès qu’ils entendent prononcer le mot « chou » ils rechignent ?

C’est la période du chou et comment le faire manger aux enfants sans trop le cuire sinon il perd ses vitamines?

Et voilà, j’ai trouvé à l’italienne.

Voici une délicieuse recette de chou gratiné a l’italienne, j’ai fléché sur ce jolie et délicieux gratin en sauce rouge , un vrais régal.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

 

 

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min
Ingrédients pour 4 personnes:

– 1 chou
– 2 tomates
– 400 gr de viande hachée
– 1/2 citron
– 5 graines de cumin
– 50 g de gruyère râpé
– 1 feuille de laurier
– Sel
– Poivre

Préparation: Chou à l’italienne

Etape: 1
Epluchez le chou et lavez-le.

Etape: 2
Dans un fait-tout, faites bouillir de l’eau salée puis jetez-y le chou, laissez blanchir et faites cuire pendant 10 minutes.

Etape: 3
Pendant ce temps, coupez les tomates et faites-les cuire à l’étouffée avec une feuille de laurier le jus d’un demi-citron et les graines de cumin, salez et poivrez

Etape: 4
Laissez cuire ainsi doucement pendant 10 minutes.

Etape: 5
Egouttez le chou et coupez-le en lamelles puis l’ajoutez aux tomates et laissez encore mijoter un quart d’heure, puis retirez la feuille de laurier

Etape: 6
Versez alors les légumes dans un plat à gratin et ajoutez la viande hachée, saupoudrez de gruyère râpé, mettez à four chaud (230°C thermostat 7/8) pendant 20 minutes et servez aussitôt.