Besoin d’un petit déjeuner rapide, je vous propose de tester cette recette classique de crêpes soufflées. C’est un grand classique qui a vu plusieurs variantes depuis bien des années. Aujourd’hui je vous propose la préparation rapide avec un robot. Avec l’utilisation de cette machine, la réalisation de cette recette se fait sans aucune difficulté. Bénéficiez également de la texture de sa pâte ultra tendre étant minutieusement travaillée. Pour plus de bonheur et de sensation, n’hésitez pas à aromatiser ou à parfumer vos crêpes soufflées. Pour finir, vous ferez une bonne économie, car cette recette se réalise avec prix abordable.

Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

120 g de farine
40 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250 g de lait
4 œufs (séparez les blancs et les jaunes d’œuf)
Pincée de sel

Préparation

Comment faire la recette classique de crêpes soufflées ?

Préparer le four à 180°C et en même temps, battre les blancs d’œufs dans un robot pour les monter en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Retirer le fouet et le blanc puis verser le lait avec les jaunes d’œufs, le sucre, le sucre vanillé ainsi que la farine dans le bol sans le nettoyer puis travailler durant 40 sec à vitesse 4.

Verser les blancs en neige dans ce mélange tout en travaillant délicatement. Transvaser la pâte dans des ramequins chemisés de beurre ou dans des empreintes. Cuire durant 20 minutes au four.

Surveiller la cuisson et la recette classique de crêpes soufflées touche à sa fin. Savourer chaud avec un bol de boisson chaude !