Une recette fait maison offre toujours plus d’avantages, c’est pourquoi je vous propose la préparation de ce doux pain brioché au yaourt.

Le pain compte sans doute parmi les aliments que l’on savoure le plus. Alors, en connaitre une ou deux recettes sera grandement pratique.

Aujourd’hui la préparation que je vous propose sera un pain très doux composé comme pour des brioches au yaourt.

Ainsi, vous pouvez utiliser cette recette de pain brioché au yaourt pour concocter des brioches.

La différence est comme le pain est un gros morceau, la cuisson propose deux textures différentes. Mais, peu importe votre choix, les deux proposent leurs propres qualités.

Comme il a été dit, une recette faite maison est plus avantageuse. Alors, profitez d’une réalisation à petit prix et surtout profitez pour y apporter votre touche personnelle. Suivez la recette et bonne préparation !

 

Ingrédients

Beurre coupé en petits morceaux : 40 g
Sel : 1/2 cuillère à café
Levure sèche traditionnelle : 1,5 cuillère à café
Farine : 500 g
Œuf : 1
Yaourt : 180 ml
Sucre en poudre : 50 g
Eau : 120 ml
Rhum : 1 cuillère à soupe
Zeste de citron râpé : 1

Préparation

Comment faire le doux pain brioché au yaourt ?

Délayer la levure avec l’eau chaude mélangée avec une cuillère à soupe de sucre pour la réactiver. Laisser en effet durant 10 minutes.

Verser les ingrédients un par un selon cet ordre dans un mixeur : le sel avec le sucre et la farine puis travailler. Le yaourt, le rhum et travailler. Le zeste de citron et la levure préparée et mixer.

Travailler la préparation au robot durant 10 minutes tout en ajoutant progressivement le beurre en dés. Recouvrir de lingue de cuisine et mettre à lever dans un endroit tiède durant 1h30 minutes.

Renverser la pâte sur une table de cuisine enfarinée et la modeler afin de la disposer dans un moule à cake. Mettre à lever durant 1 heure de plus. Dorer la surface avec du lait et orner de grains de pavot.

Enfourner la préparation pour cuire durant 180°C pour une cuisson de 50 minutes. Faire le test du bâtonnet vers la fin de la cuisson. Refroidir sur la grille.

La recette du doux pain brioché au yaourt touche à sa fin. Savourer et bonne dégustation !