La recette des œufs au plat aux tomates est une délicieuse recette traditionnelle concoctée par nos ancêtres depuis longtemps. Ce plat nous rappelle les vieux souvenirs d’enfance, il est idéal pour être servi au petit-déjeuner accompagné de pain ou de riz.

Les œufs au plat aux tomates sont très simples et très rapides à préparer, tout le monde peut le faire. N’hésitez pas à l’essayer pour vous remémorer vos vieux souvenirs en partageant un bon moment avec vos proches.

Ingrédients nécessaires

Un oignon

4 tomates.

4 œufs.

Quelques brins de ciboulette.

De l’huile d’olive.

Préparation des délicieux œufs au plat aux tomates

Pour la préparation, il faut commencer par éplucher l’oignon et bien le laver. Ensuite, le découper en très fines tranches.

Puis, il faut passer à la préparation des tomates. Pour cela, il est important de les laver convenablement avant de les tailler en petits dés.

Maintenant, mettre un filet d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l’oignon à feu doux jusqu’à ce qu’il se décolore. Une fois que c’est fait, ajouter les dés de tomates et laisser cuire pendant 5 minutes.

Dès que les tomates et les oignons sont cuites, il ne reste plus qu’à incorporer les œufs. Pour ce faire, il suffit de les casser dans la poêle et de laisser cuire 5 minutes de plus.

Vous saurez que c’est prêt quand le blanc d’œuf donnera vraiment une couleur blanche. L’idéal serait de laisser le jaune d’œuf un peu coulant pour mieux apprécier son goût.

Pour terminer, ajouter quelques brins de ciboulette ciselée par-dessus et ce sera prêt.

Maintenant, il n’y a plus qu’à servir les œufs au plat à la tomate bien chauds et en profiter pleinement.

Conseils supplémentaires

Les œufs sont riches en protéines et peuvent apporter l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Ils peuvent être accompagnés de riz ou de pain complet. 

Il est également possible de mettre un peu de parmesan râpé sur les œufs bien chauds pour plus de gourmandises.

Si vous n’aimez pas les œufs au plat, il est possible de battre les œufs dans un bol avant de l’incorporer. Il suffit de le verser dans la poêle avec les tomates et l’oignon et bien mélanger. Cette façon de cuisiner est tout aussi délicieuse que la première.