Un plat qui excelle en matière de saveur et de texture, voici la recette de légère terrine de poulet WW. Une préparation simple et très satisfaisante.

Étant une recette WW, elle propose une grande légèreté. Que ce soit en matière de consistance ou d’apport calorie, cette préparation reste très légère.

Ainsi, en plus d’éviter de gagner du poids, vous pouvez être sûr de manger sainement. Et cela, avec la saveur alléchante du poulet minutieusement enrobé d’une pâte de terrine crémeuse bien alléchante.

C’est un plat idéal à servir comme entrée ou comme plat principal. Vous pouvez également savourer cette succulente terrine de poulet WW comme apéritif.

Pour jouir de ce délectable plat, vous n’aurez qu’à passer quelques minutes en cuisine. Pour cela, les étapes à réaliser seront ultra facile. Alors, profitez-en !

 

Ingrédients

Blanc de poulet : 500 g
Œufs : 3
Crème fraîche allégée à 5% : 120 g
Poivrons : 2
Tomate : 1
Farine : 1 cuillère à soupe
Q.s. d’herbes de Provence
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la recette de légère terrine de poulet WW ?

Morceler les escalopes de poulet et disposer dans un bol d’un mixeur. Ajouter les œufs, la crème, la farine puis ajuster le sel et le poivre et lancer la machine.

Griller les poivrons et la tomate sur une poêle en disposant la peau vers le haut. Faire en sorte qu’ils cloquent et prennent une couleur noire sans bruler. Mettre dans un saladier.

Verser dans un saladier et couvrir durant 10 minutes puis les peler et les détailler en cubes. Les verser dans la préparation du saladier et bien mélanger.

Chemiser une terrine avec du papier cuisson et y arranger la préparation. Parsemer d’herbes de Provence puis rabattre le papier pour couvrir et sceller.

Cuire le tout dans un four à 180°C pour 35 à 40 minutes de cuisson et c’est prêt. Servir la recette de légère terrine de poulet WW. Bon appétit !