Le masque anti-ride au persil suivant est très efficace pour contrer et prévenir les taches et les rides. En effet, grâce aux composants du persil, il est très bénéfique pour lutter contre l’action nocive des radicaux libres.

Avantages du persil sur la peau

Le persil est une plante aromatique très utilisée dans la cuisine mais également dans la préparation de produits cosmétiques. Il est très riche en antioxydants, en sels minéraux et en vitamines qui aident à prévenir et réduire les imperfections de la peau. Cette plante est un allié de taille pour diminuer les effets de l’âge et ralentir le vieillissement des cellules.

En ce sens, le masque au persil suivant est un remède naturel permettant de nourrir et de protéger la peau. De plus, l’action de la chlorophylle présente sur les feuilles permet de contrer les infections de nature bactérienne et les inflammations.

D’autre part, les ingrédients utilisés sont tous d’origine naturelle et ne présentent aucun risque d’utilisation sauf en cas d’allergie.

Recette de masque anti-rides au persil

Ingrédients nécessaires :

6 brins de persil frais

Une demi-cuillère à café de jus de citron frais

Une cuillerée de miel

250ml d’eau chaude

Préparation et utilisation du masque anti-rides au persil

Pour la préparation, il faut d’abord tremper les persils frais dans l’eau chaude pendant au moins 5 minutes.

Ensuite, les broyer dans un mixeur afin d’obtenir un jus.

Une fois que c’est fait, y ajouter les autres ingrédients et combiner convenablement pour obtenir un mélange homogène.

Après cette étape, le masque peut tout de suite être appliqué. Cependant, avant cela, il est essentiel de se laver le visage avec un savon doux et bien rincer avec de l’eau propre avant de sécher soigneusement.

Dès que la peau est bien propre, y étaler le masque fait-maison en faisant attention aux yeux. Puis, le laisser agir pendant 10 à 15 minutes avant de le retirer en se rinçant le visage à l’eau tiède.

Enfin, terminer le soin en appliquant une crème hydratante végétalienne.

Ce traitement naturel au persil peut être répété 2 à 3 fois par semaine pour plus d’efficacité.

Après quelques semaines, la peau sera plus brillante et plus élastique grâce aux différents nutriments de la crème.