La recette de masque au concombre et au yaourt nature suivante est idéale pour garder une peau lisse, sans rides et sans taches. En effet, pour une peau parfaite, il n’y a nullement besoin de dépenser une fortune.

Les principaux avantages de ce masque au concombre et au yaourt nature

Le yaourt nature possède des propriétés relaxantes très intéressantes. De plus, il désencombre les pores grâce à ses propriétés exfoliantes. En ce sens, il élimine efficacement les cellules mortes et aère la peau du visage.

Pour ce qui est du concombre, ce légume permet de retrouver l’équilibre naturel de la peau. En d’autres mots, il permet de l’adoucir et de la rafraîchir.

Ensemble, ces deux ingrédients permettent de nettoyer la peau des imperfections.

Outre les bienfaits des ingrédients principaux, ce masque fait-maison est également très économique. En effet, il ne coûte que quelques centimes comparés aux autres produits cosmétiques du marché.

De plus, comme les ingrédients sont tous connus, ce produit naturel ne représente aucun danger pour la peau.

Recette du masque naturel fait-maison

Ingrédients nécessaires

Un demi-concombre

Deux cuillerées de yaourt nature

Préparation du masque au concombre et au yaourt nature

La préparation est très simple. Pour cela, il faut d’abord éplucher le concombre et le couper en petits morceaux. Les graines peuvent rester ou être enlevées selon le gout de chacun.

Ensuite, mettre le concombre à mixer quelques secondes ou le râper et retirer l’excès d’eau. Une fois que c’est fait, incorporer le yaourt nature et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Dès que le masque est prêt, il ne reste plus qu’à bien l’étaler sur le visage en évitant les yeux et la bouche. Puis, laisser agir une vingtaine de minutes avant de le retirer avec de l’eau tiède.

Cependant, il est quand même important de rappeler qu’avant d’appliquer le masque, il faut bien nettoyer le cou et le visage. Pour cela, il est possible d’utiliser du savon ou du lait démaquillant selon le type de peau.