Recette de mousse aux fraises 4 ingrédients : Cette mousse aux fraises est un jeu d’enfant avec seulement 4 ingrédient. Vous pouvez la présenter en verrine, mais aussi en gros gâteau, avec une base de génoise ou de biscuits cuillère, et aussi, utiliser cette préparation pour faire une charlotte aux fraises.

Liste des ingrédients

  • 250 g de fraises
  • 5 jaunes d’oeufs ou 4 gros
  • 80 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine ou 2 g d’agar agar

Etapes de la recette

 

Recette de mousse aux fraises 4 ingrédients

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide

Dans une casserole, portez à ébullition le sucre et 50 ml d’eau pour obtenir un sirop

Mixez les fraises dans un mixeur pour obtenir un coulis

publicité

Versez les jaunes d’oeufs dans le bol d’un robot et ajoutez progressivement en filet le sirop tout en fouettant pour obtenir une mousse très légère

Versez le coulis de fraises dans une casserole et portez à ébullition puis ajoutez la gélatine égouttée. Si vous utilisez de l’agar agar, ajoutez-le dans le coulis froid puis portez à ébullition

Versez progressivement le coulis dans le bol du robot avec le mélange jaunes d’oeuf et sirop tout en fouettant. Vous allez obtenir une mousse épaisse que vous pouvez déguster telle quelle ou en version gâteau.

Pour réaliser un gâteau, prenez un moule à charnière avec du papier rhodoïde, disposez dans le fond des biscuits cuillière ou biscuits roses de Reims et versez la mousse par dessus. Réservez au frigo pendant un nuit puis démoulez et décorez avec des lamelles de fraises.