Les pommes de terre sont la meilleure garniture qui existe car elles sont si polyvalentes que vous pouvez les préparer de manière infinie et avec toutes sortes d’ingrédients. Aujourd’hui, chez , nous  apportons la recette étape par étape pour les pommes de terre au four avec la peau, parfaites pour accompagner avec un peu de mayonnaise sans huile ou une sauce au poivre sans crème.

Vous recherch  un menu complet? Nous recommandons donc de combiner vos pommes de terre au four avec la peau avec de la viande ou du poisson et votre corps obtiendra tous les nutriments dont il a besoin. Allumez le four, rassemblez les ingrédients et faites cuire avec nous ces pommes de terre au four. Vous les adorerez!

Ingrédients :

  • 1 kg. pomme de terre
  • 3 gousses d’ail
  • 3 cuillères à soupe de persil
  • Origan
  • Basilic
  • Huile d’olive
  • Du sel
  • Poivre noir moulu

Préparation de pommes de terre au four avec peau :


Pour commencer à préparer ces pommes de terre au four avec la peau, la première chose que vous devez faire est de préchauffer le four à 180 ° C afin qu’il ait la bonne température au moment de la cuisson des pommes de terre.

Ensuite, lavez les pommes de terre et coupez-les en morceaux moyens. Réserve.

publicité

Dans un mortier, écrasez les gousses d’ail avec une cuillère à café d’huile d’olive et trois cuillères à soupe de persil jusqu’à obtenir une pâte.

Ensuite, beurrez une plaque à pâtisserie et placez les morceaux de pomme de terre sans eux les uns sur les autres et avec la peau vers le haut. À l’aide d’un pinceau, étaler sur chaque morceau un peu de pâte d’ail et de persil.

Saupoudrez maintenant l’origan, le basilic, le sel et le poivre noir sur les pommes de terre et mettez les pommes de terre au four. Laissez-les cuire à 180 ° C pendant environ 35 minutes.

Vous saurez que les pommes de terre sont prêtes lorsque la peau est ridée et qu’elles sont totalement douces. Pour savoir si les pommes de terre ont suffisamment ramolli, vous pouvez les piquer avec un cure-dent. Sortez-les du four, laissez-les reposer cinq minutes et servez-les encore chauds. Bon Appetit!