Vous cherchez une recette familiale pas chère et facile à faire ? La recette du ragoût de boeuf à l’ancienne est idéale, surtout en hiver quand il fait froid ! Ma grand-mère avait sa recette secrète. Et elle a bien voulu me la transmettre. J’adore la faire quand on est nombreux à table.

Petits et grands cette recette très appétissante régalera tout le monde. Raison de plus d’essayer notre ragoût de bœuf, c’est une recette parfaite en ce froid d’hiver.

Elle régale tout le monde, même les plus gros appétits. Comme il n’y a pas de vin dedans, tout le monde aime ! Et moi, j’apprécie de pouvoir préparer ce plat en avance pour profiter de mes invités.

Ça vous tente une bonne recette de grand-mère saine et facile à réaliser, en plus très économique ? Alors essayez ce ragoût de bœuf. Voici ma recette facile et économique du ragoût de boeuf aux pommes de terre et aux carottes.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Pour une plat de 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients en quantité suivants :

Ingrédients:

– 750 g de bœuf (bœuf à braiser, bourguignon ou joue de bœuf)
– Huile et beurre
– 3 oignons
– 3 cubes de bouillon de viande
– 750 g de carottes
– 500 g de pommes de terre
– 1 petite boîte de concentré de tomates
– 1/2 litre d’eau – sel, poivre
– 1 c. à s. d’huile
– 30 g de beurre
– Du sel et du poivre

Préparation :

Etape: 1
Commencez par découper le bœuf en gros dés, puis épluchez et émincez les oignons.
De même, épluchez aussi les carottes et les pommes de terre, et découpez les carottes en rondelles et les pommes de terre en quartiers.

Etape: 2
Ensuite, prenez une cocotte, dans laquelle vous versez le filet d’huile et ajoutez le beurre.
Attendez que le mélange soit bien chaud pour mettre la viande. Ensuite, remuez régulièrement pour faire dorer les morceaux de viande.

Etape: 3
Une fois cela accompli, ajoutez les oignons et laissez mijoter jusqu’à ce qu’ils se colorent.
Après quoi vous salez et poivrez selon votre goût. Laissez dissoudre les cubes de bouillon dans l’eau et versez le tout dans la cocotte. A présent, faites cuire à petit feu pendant 20 minutes, puis ajoutez les carottes et le concentré de tomates.