Dans cet article, nous allons vous livrer la recette d’une vaseline naturelle fait-maison pour faciliter le soin du corps. En effet, cette dernière est l’un des produits les plus utilisés au monde et notamment en cosmétique.

Importance de la vaseline pour le corps

La vaseline présente de nombreux avantages pour le soin du corps grâce à ses composants. Parmi eux se trouvent la paraffine, la cire microcristalline et les huiles minérales. Ces éléments transforment la vaseline en un excellent produit émollient, calmant, anti-inflammatoire, hydratant, antimicrobien et cicatrisant.

Que ce soit pour l’organisme ou le soin de l’apparence, la vaseline est une alliée de taille. Cependant, elle présente quand même un défaut. En réalité, c’est un dérivé du pétrole et sa production laisse un impact non négligeable pour l’environnement.

C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous donner la recette d’une vaseline écologique tout aussi efficace. La préparation suivante est une alternative naturelle nécessaire non seulement pour l’environnement mais également pour la santé.  Elle possède les mêmes propriétés et les mêmes caractéristiques que la vaseline normale.

Recette d’une vaseline naturelle

Ingrédients nécessaires

50g de beurre de cacao
30g de cire d’abeille
100ml d’huile d’olive
3 gouttes d’huile essentielle de rose musquée

Préparation de la vaseline naturelle fait-maison

D’abord, il faut faire chauffer l’huile d’olive sur un feu doux.

Puis, ajouter la cire d’abeille et mélanger jusqu’à ce que les ingrédients s’intègrent bien entre eux.

Ensuite, ajouter le beurre de cacao ou de karité tout en continuant de mélanger.

Une fois que c’est fait, verser le tout dans un bocal en verre parfaitement propre.

Par la suite, ajouter les gouttes d’huile de rose musquée et réserver la préparation au réfrigérateur.

Après cette étape, la vaseline naturelle fait-maison est prête à l’emploi.

Principales utilisations de ce produit fait-maison

Ce produit naturel peut parfaitement remplir les fonctions principales de la vaseline normale.

Parmi ses fonctions, il est capable d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. En ce sens, il peut adoucir les talons fendillés. Il suffit pour cela d’y appliquer une quantité généreuse de vaseline et de les masser doucement.

Cette vaseline naturelle favorise également la repousse des cils tout en les renforçant et en les allongeant. Dans cette perspective, il faut juste en appliquer une petite quantité directement sur les cils à l’aide d’un coton-tige quotidiennement.

En outre, cette préparation agit contre les rides et les lignes d’expression. Il suffit pour cela d’en étaler sur le visage et d’effectuer de légers massages.