Les frites de McDo sont connues pour être croustillantes à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur. Pour le bonheur des internautes, la recette de cette enseigne a récemment été dévoilée par mégarde sur les réseaux.

Le phénomène McDonald’s, une réussite mondiale

Sans doute, McDonald’s est probablement le fast-food le plus connu dans le monde entier. Leurs restaurants ont effectivement réussi à s’implanter des presque tous les pays. Rien qu’en 2015, la marque était présente dans 119 pays. D’ailleurs, cet indice est connu sous le nom de Big Mac Index et est encore largement utilisé de nos jours.

Le moins que l’on puisse dire est que ce géant du fast-food sait comment fidéliser ses clients. Il présente constamment de nouveaux produits en plus d’offrir des saveurs uniques dans chacun de leurs plats. C’est pourquoi la plupart des gens reconnaissent tout de suite l’odeur et le goût d’un McDo.

Pour ceux qui veulent connaitre la recette des frites de McDonald’s, c’est votre jour de chance. La recette a en effet fuité par erreur sur Internet.

Recette des frites de McDo dévoilée

Pour manger des frites McDo à la maison, la recette est très simple.

Ingrédients nécessaires

Deux pommes de terre russet

De la maïzena

Un œuf

Procédure à suivre pour obtenir des frites comme au McDo

Pour commencer, il faut éplucher les pommes de terre.

Ensuite, les couper en trois et les faires bouillir pendant huit minutes.

Une fois ce temps écoulé, les égoutter et les laisser refroidir.

Dès que c’est le cas, il faudra les découper en bâtonnets et y ajouter l’œuf entier.

Puis, incorporer une cuillère à soupe de maïzena et bien mélanger le tout dans du papier sulfurisé.

Par la suite, mettre la préparation au congélateur pendant une demi-heure.

Maintenant, faire chauffer l’huile à feu vif, sortir les frites et les faire cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Plainte contre McDonald’s à cause de l’addiction à leur nourriture

Même si les plats de McDo sont vraiment délicieux, ils ne sont pas bons pour notre ligne. D’ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, une femme a porté plainte contre McDonald’s car elle ne pouvait pas se passer de leur nourriture à cause des publicités. Cette dernière s’appelle Ksenia Ovchinnikova et est une chrétienne orthodoxe russe.

Cette femme n’avait pas mangé de viande depuis un mois. Cependant, lorsqu’elle a vu une publicité pour un cheeseburger et des nuggets, elle a craqué. Puis, elle a demandé une indemnisation pour préjudice moral de 12 euros.

Selon elle, McDonald’s viole certaines lois sur la protection des consommateurs. Elle considère que la société a tout simplement insulté ses sentiments religieux en faisant de la promotion et de la publicité pendant une période de carême.