Pour éliminer les puces, les fourmis et les cafards, il existe un insecticide naturel très efficace fait-maison. En effet, ces insectes nuisent fortement au bien-être et au confort et certains peuvent même propager des maladies et détruire les meubles.

Ingrédients nécessaires

250 ml de détergent

500 ml de vinaigre d’alcool ou de cidre

2 cuillérées de clou de girofle

50ml d’eau

Procédures à suivre pour fabriquer et utiliser un insecticide naturel fait-maison

D’abord, il faut mettre la quantité indiquée d’eau à bouillir et y ajouter les clous de girofle.

Puis, laisser cuire pendant 10 minutes environ sur un feu doux.

Pendant ce temps, mélanger le détergent et le vinaigre de cidre de pomme dans un récipient.

Après les 10 minutes de cuisson, retirer la solution de girofle du feu et la laisser refroidir.

Une fois que c’est le cas, mélanger tous les ingrédients dans un même récipient et verser la solution dans un vaporisateur.

Enfin, vaporiser l’insecticide naturel dans toute la maison et surtout dans les zones les plus stratégiques.

Recommandations supplémentaires pour éliminer les puces

Afin de se débarrasser des puces ainsi que de ses œufs, le nettoyage et l’aspiration sont essentiels. Dans cette perspective, il faut consacrer une journée entière pour nettoyer les endroits de la maison pour n’oublier aucun coin.

Il est important de bien tout nettoyer, même les endroits les plus reculés de la maison.

Comme les puces restent surtout là où le soleil ne peut pénétrer, il ne faut négliger aucun point. De même, il est recommandé de nettoyer régulièrement les lits des animaux de compagnie.

Outre le passage à l’aspirateur, le fait de répandre du sel permet de déshydrater et tuer les puces. Dans cette astuce, il faut laisser le sel agir 1 à 2 jours avant de le nettoyer.

Enfin, il existe également un détergent antipuce à appliquer sur les animaux. Ce remède va permettre de nettoyer leur fourrure mais également d’éliminer toutes les puces. Cependant, pour éviter tout accident, il est essentiel de tester sur une petite partie de leurs peaux, surtout pour les chiens.