Pour obtenir des meubles brillants et bien propres, il existe un anti-poussière fait-maison très efficace et à la portée de tous. L’utilisation de ce produit naturel va permettre d’alléger le ménage et de le faciliter car les saletés ne seront pas difficiles à éliminer.

Importance de l’élimination de la poussière

La poussière est une légère couche de saleté portée par le vent et qui se dépose sur les meubles. Elle est composée d’un ensemble de particules qui restent en suspension dans l’air. Ces particules peuvent contenir des peaux mortes, des cheveux, des fibres, des résidus micro-organismes et même des résidus de produits chimiques.

C’est pourquoi une accumulation de poussière est synonyme de présence d’acariens. Elle est alors associée à des affections respiratoires plus ou moins graves, notamment en cas d’allergie et de sensibilité.

Heureusement, pour y remédier, il existe un produit anti-poussière fait-maison. Celui-ci est à la fois très efficace, écologique mais également économique.

Préparation d’un produit anti-poussière fait-maison

Ingrédients nécessaires

1 cuillère à café de vinaigre blanc

½ cuillère à café d’huile d’olive

120ml d’eau

2 gouttes de liquide vaisselle

10 gouttes d’huile essentielle au goût

Etapes à suivre pour jouir d’un anti-poussière fait-maison

La préparation est vraiment toute simple et ne prend que quelques secondes.

En effet, il suffit de verser tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et bien agiter l’ensemble.

Une fois l’obtention d’un mélange bien homogène, la solution est prête à être utilisée.

Pour cela, il suffit d’en vaporiser un peu sur un chiffon en microfibre propre et de l’utiliser pour essuyer les meubles.

Cela va non seulement rendre ces derniers plus brillants mais va également empêcher la poussière de coller à la surface.

En effet, le vinaigre et le liquide vaisselle vont désinfecter le meuble et le rendre brillant et l’huile d’olive évite l’accumulation des poussières.

Quant à l’huile essentielle, en plus de renforcer les effets de l’huile d’olive, elle permet de parfumer efficacement les surfaces nettoyées.