Dans cet article, nous allons vous donner la recette d’un dégraissant fait-maison naturel pour nettoyer la cuisine sans effort. Avec l’accumulation des matières grasses et des débris de nourritures, les surfaces de cette pièce sont plus sujettes aux taches tenaces.

Dangers liés à l’accumulation de la saleté dans la cuisine

Normalement, la cuisine devrait être l’endroit le plus soigné de la maison car c’est l’espace consacrée au traitement de la nourriture. Pourtant, c’est un défi de taille vu que même les instruments de nettoyage ne sont pas vraiment propres. Notamment les torchons de cuisine et les éponges.

D’après le Center for Science in the Public Interest, les flanelles et les éponges accumulent des résidus alimentaires. Ces derniers fournissent des nutriments pour la croissance des bactéries et autres micro-organismes.

En outre, le fait qu’ils soient souvent humides favorisent leurs développements. C’est pourquoi, certains matériels doivent alors être désinfectés régulièrement pour ne pas affecter la nourriture et le plan de travail.

Recette d’un dégraissant fait-maison pour cuisine

Ingrédients et matériels nécessaires

½ tasse de vinaigre blanc

4 cuillérées de liquide vaisselle

4 cuillerées de bicarbonate de soude

Le jus de deux citrons

Un vaporisateur

Préparation et utilisation du dégraissant naturel fait-maison

La préparation de ce dégraissant naturel est très simple. D’abord, il faut mélanger le savon avec le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans un récipient.

Ensuite, attendre quelques minutes pour que la réaction entre les ingrédients s’estompe.

Une fois que c’est le cas, ajouter le jus de citron et remuer convenablement.

Maintenant, verser la solution dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser sur les surfaces de la cuisine et les éponges.

Il est important de laisser le produit agir pendant 10 minutes avant d’utiliser un chiffon sec pour éliminer les taches et nettoyer.

En plus de nettoyer parfaitement toutes les surfaces de la cuisine, ce dégraissant naturel permet également de faire des économies d’argent.

Il est également écologique et permet d’éliminer les mauvaises odeurs qui planent dans l’air grâce au citron et au bicarbonate.