Le gâteau à la noix de coco et à la ricotta est un délicieux met sans beurre, très doux et très moelleux. Il est excellent pour le petit-déjeuner ou pour le goûter pour faire le bonheur des petits comme des grands.

La préparation de ce gâteau est très rapide et très simple, tout le monde peut le faire sans problème. Dans sa recette, il n’y a bas de beurre ni de fouet et pourtant il reste très bon et très goûteux. Si vous êtes un fan de coco et de ricotta, ce gâteau est fait pour vous.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Proportion: pour pour 5 personnes

Ingrédients

200 g farine

100 g de farine de noix de coco

250g de ricotta

150 g sucre

100ml d’huile de tournesol

3 œufs

1 sachet de levure chimique

Les quantités mentionnées sont destinées à un moule de 20/22 cm.

Préparation du délicieux gâteau à la noix de coco et à la ricotta

Pour la préparation, mettre la ricotta et le sucre dans un bol et bien mélanger avec une cuillère. Ensuite, ajouter les œufs entiers et bien mélanger pour qu’ils s’incorporent bien ensemble.

Puis, additionner l’huile, la farine de coco, la farine et la levure chimique à la préparation. Il faut bien mélanger avec une cuillère afin d’obtenir un mélange complètement homogène.

Une fois la pâte préparée, verser la préparation dans un moule huilé ou tapissé de papier sulfurisé en égalisant la surface convenablement. Enfin, faire cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

Avant de sortir le gâteau, il est toujours conseillé de faire le test du cure-dent pour savoir s’il est bien cuit. Le gâteau est cuit s’il ressort propre.

Quelques conseils supplémentaires

Il est tout à fait possible de remplacer 100g de farine par 100g de farine d’amande si vous le souhaitez.

Pour un gâteau plus gourmand, vous pouvez également napper l’intérieur avec du Nutella. La crème anglaise ou encore de la confiture sont également des alternatives intéressantes. 

De même, une fois que le gâteau est bien froid, vous pouvez le saupoudrer de sucre glace ou de poudre de cacao.

Le gâteau peut se conserver deux à trois jours, il faut juste bien le recouvrir d’un film alimentaire et le placer au congélateur.