Le gâteau aux pommes est une recette fruitée très moelleuse et très rapide à préparer. Il est idéal pour le dessert et pour le goûter des enfants comme des grand. De plus, cette recette ne contient pas de beurre, elle est donc faible en matières grasses et peut être consommée sans crainte.

Si vous êtes un amateur de pommes, cette recette savoureuse et très simple est faite pour vous.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portion : pour 4 personnes

Ingrédients

3 tasses de farine 00

2 tasses de sucre

1 verre de lait

1 verre d’huile

3 œufs

1 sachet de levure chimique

3 grosses pommes

Quelques zestes de citron râpés

Préparation du délicieux gâteau moelleux aux pommes

Pour la proportion des ingrédients, utiliser un verre jetable ou un pot d’yaourt qu’il faudra remplir jusqu’à son bord. 

Maintenant, mettre les œufs dans un bol avec le sucre et bien mélanger à l’aide d’une batteuse électrique pendant au moins 5 minutes.

Ensuite, ajouter le lait tout en continuant de remuer, puis la farine avec une tasse à la fois. Enfin, incorporer l’huile sans s’arrêter de mélanger afin d’avoir une pâte homogène. 

Une fois que c’est fait, additionner la levure chimique et le zeste de citron. Après cela, graisser et fariner un moule carré de 24 cm de côté et mettre de côté.

Il est temps de préparer les pommes. Pour cela, il suffit de les laver, les sécher et les découper en tranches.

Pour terminer, verser le mélange dans le moule et ajouter les tranches de pommes par-dessus. Faire cuire la préparation pendant 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Avant de sortir le gâteau du four, il est très important d’effectuer le test du cure-dent pour vérifier sa cuisson. Dès que la cuisson est terminée, il ne reste plus qu’à le sortir du four et le laisser refroidir.

Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’à le servir en l’accompagnant d’un bon chocolat chaud ou d’un bon thé chaud. Ce gâteau est très moelleux et très agréable à déguster, il vous procurera un grand plaisir inégalé en bouche. Avec cette recette, vous verrez la pâtisserie d’une autre façon.