Dans cet article, nous allons vous donner la préparation d’un déodorant naturel fait-maison. En effet, certaines personnes ne supportent pas les produits vendus au supermarché, de plus ils peuvent causer une irritation de la peau.

Ingrédients nécessaires

6 à 8 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
¼ de tasse de bicarbonate de soude
1/4 de tasse de fécule de maïs en poudre

Procédure à suivre pour obtenir un déodorant naturel fait-maison

D’abord, il faut combiner la quantité indiquée de bicarbonate de soude avec la fécule de maïs.

Ensuite, ajouter progressivement de l’huile de coco au mélange et remuer lentement. L’objectif est d’obtenir une consistance similaire aux déodorants du commerce, c’est-à-dire assez solide et facile à appliquer.

Dans le cas où le déodorant est trop liquide, il faut juste y ajouter plus de fécule de maïs.

Une fois que c’est fait, il suffit de transférer la préparation dans un contenant vide, idéalement dans une ancienne bouteille de déodorant.

Cependant, il est également possible d’utiliser un récipient fermé hermétiquement et l’appliquer avec les doigts.

Ce déodorant naturel fait-maison peut tenir jusqu’à 2 à 3 mois s’il est bin fermé et rangé comme il se doit.

Avantages d’un déodorant naturel fait-maison

Par rapport au déodorant vendu sur le marché, un produit naturel fait-maison est beaucoup plus sain. En effet, en plus de ne contenir aucun produit chimique, ses ingrédients sont tous connus. Le risque d’allergie et d’irritation tend alors vers zéro.

Du point de vue économique, il est plus avantageux de le faire soi-même car les éléments utilisés sont accessibles à tous.

L’huile de coco regorge de bienfaits sur la peau et peut être utilisée sans modération. En effet, elle est à la fois hydratante, apaisante et antioxydante.

Quant au bicarbonate de soude, il permet de désinfecter l’aisselle et d’éviter la formation de mauvaises odeurs. En même temps, il contribue à équilibrer le pH de la peau et possède des vertus anti-inflammatoires.

Enfin, la fécule de maïs va permettre de calmer les irritations de la peau. Elle va garder la peau sèche et bien propre tout en éliminant les démangeaisons. s