Le masque anti-rides au cacao est un masque fait maison très efficace qui combat le vieillissement prématuré des cellules. En effet le cacao prévient l’apparition des rides sur le visage et combat les dommages causés par les radicaux libres.

Vertus du cacao pour la peau

Le cacao est très riche en antioxydants. En ce sens, il est très efficace pour atténuer les inflammations des tissus musculaires et des articulations. De même, le cacao peut nourrir les peaux sèches et soulager certaines irritations comme l’eczéma.

Même si le cacao est souvent assimilé aux friandises, il est tout autant efficace dans le traitement pour le visage. En plus de cela, le cacao cru possède des puissantes propriétés antibactériennes et antivirales. Grâce à cela, il peut offrir une grande protection contre les infections de la peau.

La recette ci-dessous va vous permettre de combattre les rides efficacement avec ce produit naturel. Avec ce masque anti-ride au cacao, vous en oublierez le BOTOX.

Fabrication du masque anti-rides au cacao

Ingrédients

Un avocat
3 cuillères à soupe de poudre de cacao
2 cuillères à café de miel
1 cuillère à café de cannelle

Préparation et utilisation

Pour commencer, il faut éplucher l’avocat et extraire sa chair dans un bol. Ensuite, à l’aide d’une fourchette, il faudra l’écraser avant d’ajouter le cacao, le miel et la cannelle.

Pour gagner du temps, il est également possible d’utiliser une batteuse ou un mélangeur. Il faut bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange pâteux.

Une fois que c’est fait, le masque est prêt à être utilisé. Pour cela, il suffit de l’étaler sur la peau avec la main ou avec un pinceau.

Ensuite, il faut le laisser reposer pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’il sèche. Enfin, il ne reste plus qu’à le rincer à l’eau claire et tamponner le visage avec une serviette bien douce.

Recommandations concernant le masque anti-rides au cacao

Ce masque est tout aussi efficace pour éliminer les rides que pour combattre l’acné. Cependant, il faut limiter son application à deux fois par semaine.

En outre, avant de l’utiliser, il est important de s’assurer qu’il n’y a aucun risque d’allergie vis-à-vis des ingrédients. Pour cela, il est recommandé de tester sur une petite partie de la peau avant de l’appliquer sur le visage.