Le masque fait-maison contre l’acné suivant va permettre de nettoyer la peau et d’éliminer les taches désagréables. En même temps, nous allons vous donner une astuce simple pour garder une belle apparence.

Astuce pour assurer une belle apparence de la peau

Pour désintoxiquer le corps de l’intérieur et rayonner de l’extérieur, un simple breuvage d’eau ne suffit pas. Afin d’assurer un meilleur résultat, il est recommandé de boire un verre de tiède au citron chaque matin et de l’eau de persil durant toute la journée.

Pour obtenir de l’eau de persil, il suffit de placer un bouquet de persil dans l’eau chaude et bien le recouvrir.

Puis, laisser mijoter environ 10 minutes avant de la boire. Il est recommandé de placer la boisson à portée de main afin que vous puissiez en boire durant toute la journée.

Outre cette boisson, le masque suivant va également permettre d’éclaircir la peau et d’adoucir les taches d’acné.

Recette de masque fait-maison contre l’acné

Ingrédients nécessaires

Une cuillérée de yaourt nature

1 cuillère à soupe de miel

Une cuillérée d’avoine

Préparation et utilisation du masque fait-maison contre l’acné

La préparation est vraiment très simple et ne prend que quelques minutes. Pour cela, il suffit de mélanger tous les ingrédients et de remuer convenablement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Une fois que c’est le fait, le masque est prêt à être appliqué.

Mais d’abord, il faut nettoyer le visage soigneusement en le lavant avec de l’eau et du savon et en le séchant proprement.

Puis, étaler le masque sur le visage et sur le cou en effectuant un petit massage avec les doigts. Ici, il est recommandé d’effectuer un mouvement circulaire.

Ensuite, laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

Enfin, terminer le soin en appliquant la crème hydratante habituelle.

Pour assurer le résultat, l’idéal serait d’utiliser ce masque 3 fois par semaine. En effet, comme ses ingrédients sont tous d’origine naturel, il ne présente aucun risque pour la peau.

Toutefois, pour s’assurer que vous ne présentez pas d’allergie, il est recommandé de le tester sur une petite partie de la peau avant de l’appliquer sur le visage.